Archange Mikhaël

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

J'ai ressorti des cartons ce magnifique texte concernant l'Archange Mikhaël,  les anges solaires ... Bonne lecture à vous tous qui êtes ici pour faciliter le travail de l'Archange - qui oeuvrez auprès de Sa Milice de Lumière.

N'oublions pas de fêter la Saint Michel le 29 Septembre comme il se doit !

MagdaRita

 

 

 

 



Les forces auxquelles préside l'Archange Mikhaël sont des forces d'équilibrage et d'alignement, de justice et d'ajustement entre le bon et le mauvais, en vue de libérer le bon et de transformer le mauvais.

C'est pourquoi les Imagiers du Moyen Âge ont attribué à la huitième carte du Tarot, la Justice, les mêmes symboles que ceux généralement associés à Mikhaël (ou à Saint-Michel) par les peintres et les sculpteurs des écoles classiques : le glaive d'une part (parfois remplacé par une lance), et la balance d'autre part.

L'art sacré traditionnel accentue souvent le côté solaire et majestueux de Mikhaël en le présentant brandissant une épée étincelante et auréolé d'une couronne de lumière ou même d'un Soleil dont les rayons sont parfois clairement matérialisés.

 

Sur l'Arbre de Vie de la Kabbale, l'Archange Mikhaël est figuré au milieu du Pilier Central, dans la sphère solaire de Tiphéret, la sixième. Les Anges qu'il commande portent le nom de Malahim, ce qui signifie littéralement les Rois (Ils correspondent aux Vertus de la religion chrétienne). Les Malahim sont les Anges du Soleil. Ils ont atteint un degré supérieur d'évolution sur la longue chaîne invisible à l'homme, qui s'élève depuis les esprits de la nature (gnomes, ondines, sylphes, salamandres) jusqu'aux plus puissantes des Hiérarchies qui occupent les sphères supérieures : Hayot Ha-Kodesh, Ophanim et Aralim.

Les Anges solaires sont faits de feu, de lumière et d'énergie. La Kabbale rapporte qu'ils vivent en fusion avec la Source Cosmique. Ils n'adorent aucune manifestation extérieure de la Divinité, car ils sont UN en toutes choses avec le Christ. C'est pourquoi ils vivent dans le Feu éthérique. Ceux qui ont réussi à les apercevoir les décrivent comme des Êtres puissants, beaux, lumineux, rayonnants, à la stature impressionnante, certains pouvant dépasser les trente mètres de hauteur. Leur port est majestueux, noble et serein, et leur regard brille d'un amour si intense qu'il pourrait faire mourir tous ceux qui le croisent, s'il n'était tempéré par une parfaite maîtrise de la compassion. Ils sont eux-mêmes de véritables Soleils, puissants et étincelants, car ils portent au travers d'eux la radiance de Celui qui demeure à jamais leur Roi : l'Esprit du Christ.

Certains clairvoyants affirment avoir observé leurs réunions à l'occasion de grands rituels solaires. Leurs auras se mêlent alors pour former une Coupe, un Calice d'énergie lumineuse, dont le subtil nectar, formé de la somme de leur adoration, s'écoule comme un ruisseau de vie auquel tous les êtres peuvent venir s'abreuver. L'Esprit du Soleil y déverse la puissance de Son Amour en un flot doré, avec un Feu blanc en son centre. Et à travers les sept couleurs de Son Rayon, la lumière et la chaleur se répandent jusqu'aux confins de l'univers, jusqu'à ce que la plus petite des créatures ait réussi à y puiser les énergies dont elle a besoin. Mikhaël, le plus grand et le plus noble de tous les Anges solaires se tient à Ses côtés et veille, armé d'un glaive flamboyant.

Les Malahim sont une milice christique ; leur principale mission est s'assurer que l'ordre et l'équilibre cosmiques soient partout respectés. C'est la raison pour laquelle leur sphère, Tiphéret, occupe la position centrale du Pilier de l'Équilibre sur l'Arbre Séphirotique :

 

L'Arbre de Vie, selon Y. Marchesani (Extrait de : '' Dessins symboliques sur l'Arbre de Vie '' déposés au Canada le 13 juin 1985 par l'auteur.)

Dans l'Arbre de Vie, TIPHERET, la sphère mikhaëlique, occupe la position centrale du pilier de l'Équilibre.


Le rôle des Malahim est d'assister Mikhaël dans sa mission de rétablir la Justice Divine partout où elle est bafouée, menacée ou perturbée et, principalement, aujourd'hui, sur notre Terre, où ils ont pour mission présente d'enchaîner le Dragon.

Pourquoi devons-nous aider l'Archange Mikhaël dans Sa mission ?

Certains s'imaginent qu'un Esprit fort, puissant et lumineux comme Mikhaël, qui règne sur le Soleil et sur la milice céleste, n'a besoin de personne ni d'aucune aide pour réussir sa mission. Mais c'est une erreur, car ici-bas, sur la Terre, ce sont les humains qui ont la parole. Même les Esprits les plus glorieux et les plus proches du Trône ont besoin de notre concours. Sans cette aide, ils ne peuvent rien entreprendre dans le plan physique.

La liberté a été accordée à chacun de choisir le sentier de la main gauche ou bien celui de la main droite, d'accepter la dictature du Malin ou bien de s'ouvrir à l'énergie d'Amour universel, de continuer à descendre ou bien de consentir les efforts indispensables à la survie de son âme. Aussi longtemps que nous demeurons dans le plan physique, nous disposons d'une extraordinaire et prodigieuse faculté qui fait de chacun de nous un être d'exception : ce pouvoir de dire oui ou non, d'accepter ou de rejeter la présence en nous d'esprits lumineux ou d'entités ténébreuses.

Même les esprits les plus forts, qu'ils travaillent pour Mikhaël ou pour le côté obscur, sont limités sur la Terre par cette puissance de l'être humain qu'ils sont obligés de respecter ; aucun ne s'impose jamais, et Lucifer lui-même n'a pas d'autre pouvoir que de nous suggérer telle ou telle pensée, tel ou tel sentiment et telle ou telle attitude. C'est donc à chacun qu'il incombe personnellement d'accepter ou non de faire des efforts pour devenir un bon canal de la lumière, afin que Mikhaël puisse ajouter cette énergie à toutes celles mises à sa disposition pour triompher du Dragon.

Car aider Mikhaël ne signifie pas lui porter assistance, ni venir à son secours ou lui prêter main forte parce qu'il serait trop faible. Mikhaël est un Esprit lumineux parmi les plus puissants, un Chevalier solaire invincible et indestructible ; il porte à son côté l'épée flamboyante du Christ-Roi, et il a derrière lui l'immense armée des soldats du Ciel qui le suivent, le servent et le soutiennent.

Ce qui nous est demandé, c'est uniquement de faciliter son travail et de lui ouvrir une porte pour que cette milice puisse plus rapidement conquérir la Terre et ouvrir l'Ère nouvelle.

Comment ? Simplement en acceptant certains efforts pour nous purifier, renoncer à certains archaïsmes, nous hisser vibratoirement à une fréquence telle que les Malahim puissent nous atteindre et toucher notre cœur. Nous pouvons aussi nous lier par la pensée à l'Esprit du Christ, qui est la tête de la Fraternité Blanche Universelle au service de laquelle combat Mikhaël.

Et c'est en ce sens qu'il a besoin de nos efforts, pour que nous soyons prêts le plus vite possible à accueillir cet Âge d'amour, de lumière, de joie, de paix et de fraternité qu'il a accepté de venir instaurer et qui, par conséquent, et quelle que soit notre attitude, finira par venir, parce que cette venue est voulue, programmée par le Ciel, et que rien ne peut ni ne pourra s'y opposer.


http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/portlumiarch.htm

 

l-ange-Micka--l-et-P--gase.jpg

Archange Mikhaël rassemblant Sa milice (MagdaR)

Publié dans paroles d'Anges

Commenter cet article

Courteville 22/09/2010 13:56



Merci pour ce merveilleux message de MIKHAËL.


Que toutes personnes qui cherchent après leur divin sachent quand faites ils recherchent l' ouverture de leur coeur.


En attendant j'envoies plein d'amour à ses personnes pour qu'il arriver à atteindre leur but.


Merci MIKAËL.


 



MagdaRita 22/09/2010 14:15



Merci à toi,


Que les Anges taccompagent sur le chemin de ta vie.