entretenir sa flamme

Publié le par MagdaRita





Tant que vous n’avez pas appris à alimenter le feu dans votre âme, il ne sert à rien de réclamer la présence divine. Même si quelqu’un vous donne cette présence, vous la perdrez très vite, car un feu que vous ne savez pas entretenir en vous, s’éteint. Vous voudriez recevoir la Divinité comme les chrétiens reçoivent l’hostie que leur donne le prêtre. Mais Dieu n’est pas dans l’hostie ; l’état divin, chacun de nous doit le préparer, le gagner, le conquérir, l’alimenter.
Ce que l’Église a inculqué à ses fidèles n’est pas toujours conforme aux lois divines. Pourquoi s’approprie-t-elle le droit de donner Dieu ? Elle dit : « Ouvrez la bouche. En bénissant l’hostie, nous vous fournissons le divin. » Et elle entretient ainsi les chrétiens dans la paresse ; c’est pourquoi tellement d’entre eux restent dépendants et faibles.

Personne jamais ne vous donnera Dieu. C’est à vous de Le trouver, en vous efforçant chaque jour de devenir les conducteurs de sa sagesse et de son amour ; et lorsqu’Il pénétrera en vous, vous goûterez la vie éternelle


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Commenter cet article

isane-noble 27/09/2009 08:29


merci magda pour ce tres beau message  car j'en suis totalement d'accord
grande abrazo