L'instruction des enfants selon Aïvanhov

Publié le par MagdaRita




Les parents assurent la vie matérielle de leurs enfants, ils leur assurent aussi l’instruction, et ils s’imaginent que ça suffit.

Eh bien, non, cela ne suffit pas, et cette illusion ne peut que provoquer des conflits entre les générations. Pourquoi ?

Parce que plus tard, lorsque les enfants sont bien instruits, érudits même, et influencés par on ne sait quelle idéologie, ils s’affrontent à leurs parents et leur tiennent des discours auxquels ceux-ci ne comprennent rien… sauf que leurs enfants sont devenus des étrangers pour eux et même parfois des ennemis.

Alors, voilà les pauvres parents stupéfaits de voir que leurs enfants se servent de l’instruction, qu’ils ont eu parfois tant de peine à leur donner, pour mieux les mépriser et s’opposer à eux.

De nos jours, on rencontre de plus en plus de tels enfants ingrats et irrespectueux. Mais à qui la faute ? Pourquoi les parents ne les ont-ils pas élevés dans la considération de valeurs supérieures aux facultés intellectuelles ? Pourquoi n’ont-ils pas travaillé à acquérir une lumière et des vertus telles que, malgré tout leur savoir, leurs enfants puissent toujours ressentir du respect pour eux ?"


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Commenter cet article