P'tit leçon de méditation

Publié le par MagdaRita



Vous voulez méditer ?

Cela suppose d’abord que vous connaissiez la nature du travail psychique.

Sachez d’abord qu’il est nuisible d’exiger du cerveau qu’il se concentre immédiatement sur un sujet, car en forçant les choses, on violente les cellules nerveuses et le cerveau résiste.

La première chose à faire est donc d’apaiser en soi toutes les tensions, de rester pour ainsi dire passif, tout en surveillant, comme un spectateur presque neutre mais vigilant, cette harmonisation de toutes les cellules.

Bien sûr, sans entraînement on n’y arrive pas si vite, mais à la longue il suffit seulement de quelques secondes.

Travailler tout d’abord avec la douceur, la paix, l’amour, et surtout ne rien forcer, voilà le secret d’une bonne méditation.

Et au moment où vous sentez que votre mental est bien disposé, bien rechargé (car cette attitude passive lui permet de recevoir des énergies des plans subtils), vous pouvez orienter votre pensée vers le sujet choisi."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Commenter cet article

isane 27/05/2009 17:20

le meilleur moyen de commencer  une meditation  est d'ecouter une musique instumetal douce et appaissante. et qui vous guide directement a la meditationamour et lumiereisane

MagdaRita 28/05/2009 09:12


Il est bon aussi de commencer sans musique, cela permet ensuite de pouvoir se mettre en état méditatif en tout lieu, même dans les transports publics... sans sa musique préférée.
bisous