LE PAIN DU WESAK 2009

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,
HERVE, le boulanger inspiré écrit :



Vous le savez, cette année la fête du Wésak arrive samedi 9 Mai. Pour célébrer la pleine Lune de Mai, ma grande soeur Magda m'a demandé de préparer un Pain, suivant mon inspiration pour partager avec les Anges Vaillants qui participent à cette grande fête de la Bonne Volonté.

Dans un premier temps, j'ai voulu symboliser notre belle planète bleue, la Terre puisque c'est sur notre Terre que cette fête est célébrée. Etant donné que le Pain devait être acheminée en Colissimo, j'ai du faire 2 demi sphère pour faire une grande Terre. Même en prenant la dimension maximum XL, je n'avais droit qu'à 37 cm sur 20 cm, ce qui n'est pas énorme pour un pain qui doit nourrir toute une planète !

Finalement, le fait d'avoir fait 2 demi Terre n'était pas plus mal car celà nous montre l'indispensable union entre les 2 côtés de chaques choses : le bien et le mal, l'ombre et la lumière, le blanc et le noir, l'homme et la femme, le matériel et le spirituel, etc... Nous avons choisi de nous incarner sur cette Terre, justement pour vivre la dualité ; pour trouver le juste équilibre et l'harmonie entre les 2 polarités, entre une chose et son contraire.

Deuxième étape : embellir notre Terre, la purifier et la rendre la plus accueillante possible pour préparer et recevoir la venue des Grands Maîtres.
Quoi de plus beau qu'une fleur et plus encore les pétales de lotus pour entourrer notre Terre d'un bouquet de couleurs ?
Tel est notre travail et notre oeuvre de préparation avant le 9 mai : préparer notre Terre et l'habiller de sa plus belle robe pour qu'elle soit, comme la mariée, belle pour sa nuit des noces célestes.

Je vous donne rendez-vous demain et les autres jours jusqu'à samedi pour la préparation du Pain du Wésak.

SUITE :

Comme promis, voilà la suite de notre préparation pour le Pain du Wésak version 2009.

La suite, c'est vous, c'est nous tous ensemble.
Ce sont nous les hommes et les femmes de notre si belle Terre. A nous d'agir pour la garder belle et la rendre encore plus belle à nos enfants qui nous l'ont prété.

Comment faire ?
Vous le savez bien ! l'Amour, toujours l'Amour et encore l'Amour.


Alors, tous ensemble, formons cette merveilleuse chaîne d'Unité, celle qui doit permettre de relier tous les hommes entre eux, de réaliser l'entente entre tous les hommes de la Terre. Comme je vous le disais hier je crois, ce n'est pas la paix qu'il faut demander, c'est l'Amour. L'Amour, le vrai, le beau, le pur, celui qui se place au dessus de la ceinture et qu'on appelle inconditionnel. je t'aime comme tu es et je n'attends rien de toi. En t'aimant comme tu es, sans rien attendre en retour, tu me permets d'être moi, l'être unique, extraordinairement magnifique que je suis et qui participe au Plan de la réalisation céleste. Ce n'est que lorsque l'Amour sera que la paix pourra s'installer.
Oui, frères et soeurs préparons nos noces célestes en nous aimant les uns les autres comme il a été demandé. 


De tous temps, quelles que soient les périodes de notre histoire, il y a toujours eu des frères et des soeurs un peu plus en avance que les autres sur le chemin. Ces êtres, ce sont des disciples, des apôtres, des guides, des maîtres, des enseignants, etc .... Peu importe le nom qu'ils portent et qui ils sont, ces grands frères et ces grandes soeurs sont là, au milieu de nous pour nous éclairer, nous montrer le chemin et nous guider dans l'obscurité. A nos yeux, ils sont étoiles et phares pour éclairer nos ténèbres, nos doutes et nos incertitudes.
Suivons les et laissons nous guider en tout Amour et en toute Confiance.

Leur travail et leurs responsabilités sont énormes ; mais ils ont besoin de nous, chacun à notre niveau le plus petit soit-il. Sans nous, ils ne peuvent rien faire, ils sont impuissants. Alors, frères et soeurs, que nous soyons leurs bras et leurs mains pour réaliser l'action de Celui qui nous guide.

Continuons de nous préparer pour la grande fête de Samedi.

Et non, le Pain du Wésak n'est pas encore terminé...
Je vous donne rendez-vous encore demain pour la suite de cette jolie construction d'Amour à partager avec vous.



Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, nous allons poursuivre et terminer la construction du puzzle du Pain du wésak 2009.

Au dessus de notre humanité, constituée de la chaîne d'unité entre les habitants de la Terre et représentée par les frères et soeurs un peu plus en avance sur le chemin, nous allons poser la table des Grands Maîtres. Les Grands Maîtres que sont Jésus et Bouddha ne doivent pas poser leurs pieds directement sur la Terre. Elle n'est pas encore assez purifiée pour celà. c'est pour cette raison que la table ou l'autel doit nous permettre de les accueillir.



Tout autour de l'autel des Grands Maîtres, nous disposons une couronne de coeurs. Ces coeurs représentent ce qu'il y a de meilleur en chacun de nous. Ils sont là pour transmettre tout notre Amour aux Grands Maîtres afin qu'ils le recoivent et qu'ils le fassent monter auprès des plus hautes hiérarchies célestes. Cette couronne de coeurs symbolise aussi la couronne de la mariée qui s'offre pour les Noces Célestes.
Mais la couronne de coeurs est aussi là pour recevoir le message que les Grands Maîtres Jésus et  Bouddha viennent  transmettre à l'humanité.
 
Enfin, maintenant que nous sommes prêts, il est grand temps d'accueillir les Grands Maîtres. D'un point de l'horizon, dans un éclat de rayons bleus, c'est tout d'abord Bouddha qui se présente et qui prend place au centre de l'autel. Quelques instants plus tard, venant d'un autre point de l'horizon, au milieu des miriades de rayons de toutes les couleurs, et accompagné par les Anges, Jésus descend au milieu de nous et se place debout juste derrière Bouddha. Ses bras grands ouverts enveloppent toute l'humanité de son Amour infini.

C'est alors que montent les chants, les cris de joie et les rires de tous ceux qui sont là, présents, pour assister à la rencontre et aux Noces Célestes.


Bonne fête à toutes et à tous.
Que cette fête du Wésak nous illumine et nous permette d'être encore plus dans l'Amour et dans l'Action pour que se réalise enfin et que s'épanouisse, par nous-mêmes et sous la conduite des Grands Maîtres, le plan d'Amour et de Lumière pour notre Terre et pour toute notre Humanité.

Amen, Aum, Om
 

 

Et voila le chef d'oeuvre ! Merci Hervé. Je suis complètement béate d'admiration.

Nous allons y goûter bien sûr, mais je croix que chacun de nous  sera heureux d' emporter une pièce du puzzle chez soi..

Félicitations !

magdaRita



Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe 16/05/2009 18:46

hey, merci mousquetaire des anges pour ce joli petit mot, t'as réussi à m'émouvoir, c'est malin loldes bises 

MagdaRita 17/05/2009 17:18


Bah, tu sais , tant qu'il y a de l'émotion, y a de la vie !
et tant qu' y a de la vie, y a de bons moments à rire qui se préparent !
Sacré hussard va !


wizzil 08/05/2009 22:44

je sens déjà des énergies fabuleuses qui circulent ce samedi va être merveilleux Bisous Magda !

Hervé 08/05/2009 11:53

Un autre pont de Lumière sera établi pour une première triangulation entre HONFLEUR, PARIS et OYONNAX (dans l'Ain, à 1 heure de Lyon). Nous sommes tous en Union avec toi et tes anges chère Magda.

MagdaRita 08/05/2009 21:49


Quelle merveilleuse journée nous allons vivre , tous !


Armelle 08/05/2009 11:36

MAGNIFIQUE et Divin !!! merci Hervé MERCI MAGDA Armelle

Armelle 08/05/2009 11:31

MAGNIFIQUE !!!