Grande leçon de vie

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,
Notre vie a été ponctuée de  passages à vide et nous en connaitrons sans doute encore... Nous avons également tous traversé des moments terribles où tout s'est écroulé  autour de nous... où nous avons perdu pied... et nous sommes tombés au fond du trou... A ce moment, nous avons connu les pires moments de détresse...
ET NOUS NOUS EN SOMMES SORTIS.

Peu à peu, nous avons remonté la pente avec force et courage,
avec foi.
Foi, très souvent dans le Ciel, car seule la Providence pouvait nous envoyer une planche de salut...Qui d'autre que Dieu pour nous entendre ? pour nous donner la force nécessaire ?
ET NOUS NOUS EN SOMMES SORTIS GRANDIS.

Oui, petit à petit, nous avons guéri nos blessures, retrouvé foi en nous, en nos capacité, en notre volonté.
ET NOUS NOUS NOUS EN SOMMES SORTIS GRANDIS ET FORTIFIES.

Puis, cette expérience nous a ouverts à une autre dimension,
car notre peine, nos tribulations ont ouvert des brèches partout en nous... nous avons été perméables à la détresse des autres... autrement..
Je ne dis pas qu'il est nécessaire de connaître absolument la détresse pour comprendre le désaroi des autres.. Je dis que la compréhension est différente et que l'aide que nous pouvons apporter est empreinte d'une énergie différente.
ET NOUS NOUS EN SOMMES SORTIS GRANDIS, FORTIFIES, AIMANTS

Car, à cette énergie d'amour qui nous gagne et qui nous emplit chaque jour un peu plus, s'ajoute une énergie-soeur formidable qui s'appelle la joie.
AINSI NOUS MANIFESTONS NOTRE GRANDEUR, NOTRE FORCE, NOTRE AMOUR, NOTRE JOIE DE VIVRE.

Et comme un dessin démontre bien mieux que tout grand discours, voici l'exemple de Nick Vujicic


Nick Vujicic un modèle de courage.
envoyé par psm343

magda-Rita

Publié dans émotions

Commenter cet article

Era 06/04/2009 23:14

Bonsoir :)Je connaissais aussi cette vidéo, j'ai aussi pleuré en la regardant. Ce garçon est un ange à n'en pas douter !  Quand on touche le fond c'est pour mieux taper du pied et remonter :)

MagdaRita 06/04/2009 23:48


cet homme ne peut que nous donner du courage et de la force ainsi qu'un grande dose d'humilité.
pleins d'anges autour de toi, ma jolie !


Jade 30/03/2009 17:28

J'ai encore la larme à l'oeil alors que j'avais déjà vu cette vidéo.Il est vrai que les épreuves nous ouvrent les yeux et nous rendent plus fort mais également plus sensibles au sort des autres. Merci.

MagdaRita 30/03/2009 22:42


nous sommes bien sensibles ! j'ai pleuré comme une Madeleine ...il faut dire que mon prénom est prédisposé


Hervé 30/03/2009 12:02

Oui, j'avais déjà vu cette vidéo, chez Gisèle je crois. Si je peux me permettre une expérience personnelle, quand tu es au fond du trou, tu n'as plus qu'une seule façon de t'en sortir, tout seul, c'est en t'aidant de la corde à noeud. Elle est faite avec de la Force, du Courage et de la Foi. Mais, même si tu as encore un peu de force et de courage, tu as perdu la Foi. Car tout s'est écroulé autour de toi. Tu es seul et tu n'as plus foi en rien, même plus en Dieu. Alors, ton seul et unique travail est de retrouver la Foi qui sauve. Et là aussi, c'est une corde à noeud qui peux t'aider : le chapelet.

MagdaRita 30/03/2009 14:29


très belle image hervé.. je vois ce qu tu veux dire


wizz 30/03/2009 11:42

cette vidéo est un superbe exemple de Vie !et il est vrai que les épreuves nous aident quand même à mieux comprendre bien des aspects de la vie, même si on en souffre sur le coup.. sacrée école que la vie sur terre et merci pour ton soutien , le matou va beaucoup mieux, il veut déjà ressortir se balader dans la rue malgré ses pattes bandées !Gros bisous

MagdaRita 30/03/2009 14:27


Ah ces matous ! y font rien qu'à nous faire avoir du souci quand y rentrent tard la nuit amochés et quand on les a réparés, y rsortent !! ah la la 



isane 30/03/2009 11:12

Formidable video  quelle belle leçon de vie.cela  me fait rappeler ce que me disais toujours ma chere belle-mere. ne te plaint jamais pense a ce qui souffre par le monde et qui ne se plaignent pas. cette phrase est chaque jours presente dans ma vie. merci magda pour les beaux message d'amour que tu nous envoies regulieremnt. amour et lumiere   isane

MagdaRita 30/03/2009 14:08


bonjour chère Isane,
je suis heureuse de tes commentaires car ils sont empreints d'amour.
bises