Luminothérapie

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,
Même si ce que Aïvanov dit va nous sembler évident, une petite piqûre de rappel fait toujours le plus grand bien... car, nous oublions vite les préceptes les plus élémentaires
(élémentaire, mon chèr Watson... ben heu .. j'ai pas pu m'en empêcher )
.


C'est à la lumière que vous devez donner la première place, car la lumière est présente en toute chose. Quand vous vous serez pénétrés de cette vérité, c'est votre vie entière qui sera transformée.
Si vous mangez en ayant conscience que la nourriture - les fruits, les légumes - est une condensation des rayons solaires qu'ils ont reçus, vous créez de meilleures conditions physiologiques pour que ces rayons soient absorbés et bien répartis dans votre organisme.

Si vous respirez avec la conviction que par la respiration vous  attirez la lumière en vous, vous vous mettez en état de recevoir la lumière céleste, l'esprit de Dieu.
Car cette lumière que vous voyez, la lumière qui vient du soleil, n'est que la forme la plus matérielle de la lumière.


Derrière cette lumière, il existe d'autres lumières plus subtiles ; et si vous savez comment entrer en relation avec elles, comment vous en nourrir, elle vous apporteront la vie éternelle ".






Puis, Fabio Marchesi écrit dans son livre :

Les bienfaits de la lumière sur votre santé

En s'appuyant sur les résultats d'études scientifiques rigoureuses, l'auteur démontre que le soleil, la lumière et les rayons ultraviolets ont de très remarquables effets thérapeutiques.

Le soleil et les rayons ultraviolets réduisent le cholestérol et les caries dentaires, améliorent le système immunitaire, augmentent la libido et la fertilité, préviennent les tumeurs.
Ce sont des « aliments » indispensables à la santé de l'homme.

L'éclairage artificiel affaiblit le système immunitaire, altère les rythmes biologiques, l'état émotif, le système métabolique, endocrinien et augmente le niveau de stress.

Le soleil et l'exposition à la lumière de forte intensité sont les thérapies les plus efficaces contre la dépression. La taille des adultes dépend de l'ensoleillement auxquels ils ont été exposés dans les premiers mois de leur vie. Les enfants exposés à la lumière naturelle et aux ultraviolets ont de meilleures notes à l'école, moins d'absence pour maladie, une meilleure croissance et un meilleur développement, moins de caries dentaires.
Ce livre explique les aspects scientifiques de la lumière et nous donne les informations sur les dernières techniques des systèmes de photothérapie.


***


Ce dont je suis certaine, c'est que pendant les années 50, les malades atteints de tuberculoses partaient en montagne dans des établissements appelés sanatorium et les malades restaient allongés pendant de longues heures, chaque jour, en pleine lumière.  Ils en revenaient guéris pour la plupart.


***


En Italie, on dit :
Dov'è il sole, non entra il dottore = Là où est le soleil, pas de docteur.

La lumière du soleil profite aux enfants :
Des études montrent que, grâce à la lumière du soleil, on peut guérir la jaunisse du nouveau-né de même qu'augmenter la masse osseuse chez les enfants prépubères. De plus, les femmes s'exposant au soleil durant la grossesse sont susceptibles de donner naissance à des enfants plus grands, en comparaison de celles sortant pendant cette période.

La lumière du soleil augmente la performance mentale et physique. Une étude portant sur 22000 étudiants américains a montré que, lorsque ces derniers étaient dans des salles exposées à la lumière naturelle, leurs résultats aux examens étaient supérieurs de 26 pour cent.
Il a été prouvé que la lumière du soleil faisait baisser la pression sanguine et augmenter la diffusion du sang  aux organes et aux muscles ainsi que l'apport en oxygène dans les tissus cellulaires et en glycogène (réserve d'énergie) dans les muscles et le foie.
Extrait de médecine des Anges de Doreen Virtue.

Je suppose que, comme moi, vous avez envie, de faire vos valises, de vous K C sur une plage à Miami, et de vous allonger face à la mer, sous le soleil..  exactement !

magda-Rita

Publié dans Bien-Etre Santé

Commenter cet article

wizzil 24/03/2009 14:24

Que ton billet plein de soleil fait du bien  !(je pense déjà à mes vieux jours, quand tous mes enfants seront casés, je filerai sous d'autres horizons que la France !)Bisous et belle journée !

MagdaRita 24/03/2009 16:25


tu viendras chez moi car je suis une vrai nomade et déjà, j'ai projeté de partir pour la floride quek zannées dans moins de deux ans... C mon projet mais avant j'en
ai d'autres à finir..
bisous..

P.S. 
d'ici tes vieux jours, la planète sera un paradis et youppiiiii 


Hervé 24/03/2009 09:11

Ben aujourd'hui, y'a de la neige, alors c'est pas trop le top pour profiter de la terrasse et des rayons du soleil. Mais elle est toujours dans mon coeur !!!

MagdaRita 24/03/2009 16:28


Bien au contraire, pense à la lumière que la neige réfléchit !  C'est autant une question de lumière que de rayons de soleil..
que la lumièrre soit mon frère !!