Esprits tutélaires de l'univers local.

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,
Le titre vous parait compliqué ?? 
J'avoue !  vous avez sans doute entendu parlé de la 
  LA COSMOGONIE D'URANTIA ??
En voici un extrait :  (fascicule 38).




(magda)

NATURES ANGELIQUES

Les anges n'ont pas de corps matériel, mais sont des êtres bien précis et distincts les uns des autres. Ils sont de nature et d'origine spirituelle. Bien qu'invisibles aux mortels, ils vous perçoivent tels que vous existez dans la chair, sans l'aide de transformateurs ni de traducteurs.

Ils comprennent intellectuellement le mode de vie humain et partagent tous les sentiments et les émotions non-sensuels des hommes. Ils apprécient vos efforts en musique, en art, et en humour véritable, et y prennent grand plaisir. Ils se rendent pleinement compte de vos luttes morales et de vos difficultés sirituelles. Ils aiment beaucoup les êtres humains, et il ne peut résulter que du bien de vos efforts pour les aimer et les comprendre.

Bien que les séraphins soient des êtres très affectueux et sympatiques, ils ne sont pas des créatures à émotions sexuelles. Ils ressemblent beaucoup à ce que vous serez sur les mondes des maisons où "l'on ne se marie pas et où l'on n'est pas donné en mariage, mais où l'on est comme les anges des cieux".

Car tous ceux qui "seront estimés dignes d'atteindre les mondes des maisons ne se marient pas et ne sont pas donnés en mariage, et ils ne meurent plus, car ils sont égaux aux anges".
Néanmoins, en parlant de créatures sexuées, nous avons l'habitude d'appeler fils de Dieu les êtres qui descendent plus directement du Père et du Fils, et d'employer le terme filles de Dieu en nous référant aux enfants de l'Esprit.
C'est pourquoi les anges sont communément désignés par des prénoms féminins sur les planètes où la vie est sexuée.

Les séraphins sont créés de manière à pouvoir opérer à la fois sur le niveau spirituel et sur le niveau prosaïque. Rares sont les champs d'activités spirituelles ou morontielles fermés à leurs services.

Les anges ne sont pas très éloignés des hommes quant à leur statut personnel, mais dans certaines performances fonctionnelles ils les transcendent  de loin. Ils possèdent bien des pouvoirs qui dépassent considérablement la compréhension humaine. Il vous a été dit que "les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés", et il est vrai qu'ils le sont, mais un séraphin ne passe pas son temps à les compter et à tenir à jour leur nombre corrigé.

Les anges possèdent des pouvoirs innés et automatiques (c'est-à-dire automatiques dans la mesure où vous pourriez les percevoir) pour connaître de telles choses. Vous considéreriez en vérité un séraphin comme un prodige  mathématique. C'est pourquoi certaines tâches, qui seraient formidables pour les humains, sont accomplies avec une extrême aisance par les séraphins.

Les anges vous sont supérieurs en statut spirituel, mais ne sont ni vos juges ni vos accusateurs. Quels que soient vos fautes, "les anges, bien qu'ils soient grands en pouvoir et en puissance, ne portent aucune accusation contre vous". Les anges ne jugent pas l'humanité, et les mortels individuels ne devraient pas non plus condamner d'avance leurs comagnons.

Vous avez raison d'aimer les anges, mais il ne faudrait pas les adorer ; ils ne sont pas des objets de culte. Lorsque votre prophète "tomba en adoration aux pieds de l'ange", le grand séraphin Loyalatia lui dit : "veille à ne pas faire cela. Je suis un serviteur comme toi et ceux de ta race, qui ont tous reçu le commandement d'adorer Dieu."

Les dons naturels et personnels des séraphins ne dépassent que très légèrement ceux des hommes sur l'échelle de l'existence des créatures. En vérité, après être délivrés de la chair, vous leur ressemblerez beaucoup. Sur les mondes des maisons, vous commencerez à apprécier les séraphins et vous jouirez de leur compagnie sur les sphères des constellations, tandis que sur Salvington ils partageront avec vous leurs lieux de repos et adoreront avec vous.
Dans toute l'ascension morontielle et l'ascension spirituelle subséquente, votre fraternité avec les séraphins sera idéale et votre camaraderie magnifique.


Magda Rita

Merci de reproduire ce message dans sa totalité sans rien transformer (chez Urantia, ça rigole pas...hyper protégé)  j'ai pas bougé une virgule !



 

magda

 

Qu'est-ce que je les aime !!

 


Publié dans histoire des mondes

Commenter cet article

isane 13/03/2009 09:23

merci de cette retransmission reportage sur les anges.le theme sur les anges est tres grand.. il a NEUF(9) CHOEURS des ANGES_SERVANTS dans la CABBALE , la CABBALE est: (l'ésoterisme judéo-chretien)et chaqu'un ont leurs vertues.. leurs jours ..leurs pouvoirs ,leurs couleurs, et leurs pierres.je me rejouis de constater que je ne suis pas la seule a croire avec ferveur aus Anges de lumieres.grande abrazo a tout ceux qui me liront.isane