Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publié le par MagdaRita


 
"La rencontre d’un mage, d’un Initié qui leur révélera des secrets sensationnels grâce auxquels ils seront transformés instantanément, voilà l’idée que beaucoup de personnes se font de la vie spirituelle.

C’est dommage, mais de pareils secrets n’existent pas. La transformation des êtres n’est possible que par un travail individuel quotidien et assidu.

Si quelqu’un vous dit : « Prenez cette formule magique, ce talisman, et vous aurez la santé (si vous êtes malade), la sérénité (si vous êtes angoissé), la force (si vous êtes faible) », et bien sachez que ce sont là les mensonges d’une créature qui a intérêt à vous tromper.

Au contraire, un véritable Initié vous dira : « Mes enfants, tout est possible, mais seulement si vous faites des efforts ; et à ce moment-là ce que vous aurez obtenu sera tellement stable que personne ne pourra vous l’enlever. »

D’ailleurs, vous devez savoir que tout ce que l’on obtient par des procédés magiques – et il est vrai qu’il en existe d’une certaine efficacité – ne peut jamais être définitif : peu de temps après, on perd tout ce que l’on croyait posséder.
On conserve uniquement ce que l’on a obtenu du dedans par des efforts personnels ; c’est une loi absolue."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Commenter cet article

wizzil 12/03/2009 09:48

très juste.. et si des fois,  "on perd ce que l'on croyait posséder", il arrive aussi qu'on s'aperçoive que ce qu'on a obtenu par un procédé magique ou par la force, n'est finalement pas ce que l'on souhaitait vraiment... d'où l'intérêt de demander "le meilleur de la façon juste".. ;)

MagdaRita 12/03/2009 09:55


Je trouve toujours extra- ordinaire d'avoir ce genre de conversation. Nous parlons sereinement des lois universelles que nous avons comprises et franchies...
WOuaouuu !  quel monde merveilleux.
à plus tard chère Catherine,
que ta journée soit éblouissante !