LA PRIERE

Publié le par MagdaRita

Peter Deunov, grand initié bulgare qui a vécu de 1864 à 1944, écrit dans "Prière et méditation":

La prière est la méthode d'apprentissage du divin. La prière est un appel au ciel, aux êtres supérieurement raisonnables; c'est par leur intermédiaire que peut être établi le lien avec la conscience cosmique, lien par lequel ce qui est caché en Dieu peut nous être communiqué.

A quoi sert la prière ?

La prière est la méthode par laquelle sera organisé le nouveau corps spirituel dans lequel l'homme vivra.
La prière est la meilleure méthode pour résoudre tous les problèmes les plus difficiles. [...] Il suffit que le disciple lise un verset de l'évangile avec concentration et avec le désir profond de le comprendre, pour que le Christ lui vienne en aide et apporte la lumière dans sa conscience.
Lorsque l'homme prie pour la réalisation d'un désir légitime, le monde supérieur invisible l'aide chaque fois.
[...] Il n'y a pas un être vivant, petit ou grand, à l'appel duquel Dieu n'ait pas répondu.

Combien de temps devons-nous prier ?

Sans cesse. Vous pouvez travailler, aller, venir, vous activer et prier en même temps.

Quand prier ?

Le temps le plus favorable à la prière se situe après minuit, dans les heures très matinales, par exemple à trois heures, à cinq heures.
[...] Le matin, quand vous vous levez, ayez une pensée fondamentale, pure, élevée, puis ouvrez-vous comme une fleur aux rayons solaires.

Comment prier ?

La manière rapide et machinale dont vous récitez le "Notre Père", ainsi que toutes vos prières, ne peut pas vous apporter grand chose de bénéfique.
La prière ne consiste pas en une prononciation mécanique. Quand le disciple prie, ou quand il pense, il doit y avoir dans sa conscience et son intellect quelque chose de bienfaisant, de beau, qui soit son idéal, de façon permanente.


http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/priere.htmlink

Magda-Rita

Publié dans Prières

Commenter cet article

Black-cat 08/03/2009 12:08

Merci pour ce beau texte très agréable et très doux. et je suis d'accord il n'y a pas de moment pour prier cela me rempli de calme et de douceur et c'est très agréable :) Il est aussi bon de prier pour les bonne chose que l'on nous donne parce que avoir de la gratitude pour Ce qui nous arrive de bien est assez positif :) en vous lisant j'ai pensé à un joli texte que j'ai lu sur la prière peut etre vous toucehra t il autant qu'il m'a touché http://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/une-evocation-de-la-priere/ Chaleureuses pensées

isane 07/03/2009 00:04

je prie lorsque j'en ressent le besoins  pour moi meme ,j en ayant recue le dont de guerrisseuse , je pris pour les autres,  je dis plus merci que stp. es ce peut etre pour  cela que mes demandent sont a 90% exaucer.il faut prier avec douceur  et foi  de maniere a entendre sa propre voix . il faut priez de tout son coeur ET en fin de priere je dis toujours a l'etre de lumiere a qui je me suis adresser  .Mercie de m'avoir ecouter  et d'aider la personne.....DIRE MERCI  vous en ressentiraez les bien fait.je ne suis pas bigotte MAIS J'AI LA FOIamour  paix  lumiere  en vous et autour de vousisane

MagdaRita 07/03/2009 01:38


merci Isane et Armelle de vos commentaires. Prier est le plus beau rituel et le plus simple qui soit à notre portée. Nous entrons en relation avec les plus beaux
êtres qui soient. et nous en sortons magnifiés. Il est vrai qu'il arrive que nos prières nous transportent quelquefois très très loin, alors, les émotions que nous éprouvons sont d'une telle
intensité, que le coeur est douloureux bien longtemps après...


Armelle 06/03/2009 18:27

Ah ! la prière, outil divin pour nous connecter à notre source merveilleuse
Comme tu le dit Magda ,elle se pratique sans condition et à tout moment .
Amitiés