Alice Bailey écrivait :
Au temps de la Pleine Lune de mai, le Bouddha prononcera un grand mantra et deviendra " l’Agent d’Absorption " de la force du premier rayon. Il emploiera le pouvoir magnétique du second rayon pour attirer à Lui cette force et l’imprégner de calme avant de la rediriger. Alors, le Christ deviendra " l’Agent de Réception " de cette énergie, au bénéfice de la Hiérarchie et les sept groupes de Maîtres qui travaillent dans le règne humain et les règnes sub-humains, répondant à Sa demande, deviendront les " Agents directeurs " de la septuple expression de cette force.
Au temps de la Pleine Lune de juin, la Hiérarchie, dirigée par le
Christ, répandra cette volonté-de-bien sur l’humanité.
Les effets conjugués de ces deux actions du Bouddha et du Christ causeront sept grands résultats selon les sept sous-rayons de ce premier rayon de la volonté ou puissance :
La puissance sera donnée aux disciples du monde et aux initiés parmi les hommes, afin qu’ils puissent diriger efficacement et sagement la reconstruction selon le processus à venir.
La volonté-d’amour stimulera les hommes de bonne volonté afin que la haine soit surmontée peu à peu et que la coopération la remplace dans la vie humaine. Cela prendra un certain temps mais la tendance existe et peut être stimulée.
La volonté-d’action conduira les hommes intelligents du monde à se lancer dans ces entreprises dont dépend la fondation d’un monde nouveau, meilleur et plus heureux.
La volonté-de-coopération augmentera aussi. Les hommes désireront et demanderont de justes relations humaines – ce résultat sera plus général que celui produit par l’activité des trois premiers aspects de ce rayon, mais il en découlera naturellement.
La volonté-de-savoir et de penser correctement et créativement deviendra une caractéristique frappante des masses. Le savoir est le premier pas vers la sagesse.
La volonté-de-persister (qui est un aspect de la dévotion et de l’idéalisme établi) deviendra une caractéristique humaine – une sublimation de l’instinct fondamental de préservation de soi. Cela deviendra une croissance persistante dans les idéaux par la Hiérarchie et la démonstration de l’immortalité.
La volonté-d’organiser favorisera le processus de construction qui se poursuivra sous l’inspiration directe de la Hiérarchie. L’agent en sera la volonté-de-bien du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et la réaction de la bonne volonté de l’humanité.
Ce soir là, nous
n'étions pas seuls.