WESAK 2009

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,
Cette année la fête du Wesak, c'est samedi 9 MAI.

En ce jour glorieux, BOUDHA et CHRIST,
ensemble,
viennent BENIR la TERRE
les  Hommes, les Animaux,
les Végétaux, les Minéraux.



OM MANI PADME HUM



Alice Bailey écrivait :


Au temps de la Pleine Lune de mai, le Bouddha prononcera un grand mantra et deviendra " l’Agent d’Absorption " de la force du premier rayon. Il emploiera le pouvoir magnétique du second rayon pour attirer à Lui cette force et l’imprégner de calme avant de la rediriger. Alors, le Christ deviendra " l’Agent de Réception " de cette énergie, au bénéfice de la Hiérarchie et les sept groupes de Maîtres qui travaillent dans le règne humain et les règnes sub-humains, répondant à Sa demande, deviendront les " Agents directeurs " de la septuple expression de cette force.


Au temps de la Pleine Lune de juin, la Hiérarchie, dirigée par le Christ, répandra cette volonté-de-bien sur l’humanité.


Les effets conjugués de ces deux actions du Bouddha et du Christ causeront sept grands résultats selon les sept sous-rayons de ce premier rayon de la volonté ou puissance :


La puissance sera donnée aux disciples du monde et aux initiés parmi les hommes, afin qu’ils puissent diriger efficacement et sagement la reconstruction selon le processus à venir.


La volonté-d’amour stimulera les hommes de bonne volonté afin que la haine soit surmontée peu à peu et que la coopération la remplace dans la vie humaine. Cela prendra un certain temps mais la tendance existe et peut être stimulée.


La volonté-d’action conduira les hommes intelligents du monde à se lancer dans ces entreprises dont dépend la fondation d’un monde nouveau, meilleur et plus heureux.


La volonté-de-coopération augmentera aussi. Les hommes désireront et demanderont de justes relations humaines – ce résultat sera plus général que celui produit par l’activité des trois premiers aspects de ce rayon, mais il en découlera naturellement.


La volonté-de-savoir et de penser correctement et créativement deviendra une caractéristique frappante des masses. Le savoir est le premier pas vers la sagesse.


La volonté-de-persister (qui est un aspect de la dévotion et de l’idéalisme établi) deviendra une caractéristique humaine – une sublimation de l’instinct fondamental de préservation de soi. Cela deviendra une croissance persistante dans les idéaux par la Hiérarchie et la démonstration de l’immortalité.


La volonté-d’organiser favorisera le processus de construction qui se poursuivra sous l’inspiration directe de la Hiérarchie. L’agent en sera la volonté-de-bien du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et la réaction de la bonne volonté de l’humanité.


Extraits de textes d’Alice Bailey

Cette fête est célébrée depuis des lustres en Inde et plus particulièrement dans la splendeur du Mont Kelash.


NAMASTE

Pour la troisième fois consécutive, la FETE DU WESAK sera célébrée à HONFLEUR dans la joie et l'insouciance.
Voila en quelques lignes, la description des réjouissances : 
RDV en matinée sur la colline jouxtant la ville, la Côte de Grâce, lieu de pélerinage, où siège  Marie.
Méditations en plein air.
Après, on va faire les fous en ville.
en fin d'après midi, nous nous installons sur la plage.. méditation -  pic-nic  (ou pique-nique ?)
Lâcher de ballons qui partiront avec nos voeux de paix pour la terre et les peuples..

Chants et tout ce que vous proposerez..





Ce soir là, nous n'étions pas seuls.
Magda Rita






Publié dans EVENEMENTS

Commenter cet article

ysabel 02/03/2009 23:21

Très bonne idée; je vais essayer de rassembler du monde pour être avec vous par la pensée. amicalement

ysabel 02/03/2009 17:20

Wézak. j'aurai tant aimé être là... je serai de tout coeur avec vous par la pensée.que ce blog est reposant, empreint de paix et d'harmonie.kissoux tropicaux

MagdaRita 02/03/2009 17:36


Nous serons reliés par la pensée, la prière malgré le décalage. Organise une rencotre sur TA plage comme je le fais avec un
pic pic dans l'allégresse... c'est ainsi que mère terre veut que nous soyons !  BISOUS NORMANDS



wizzil 02/03/2009 13:10

le mois de mai à Honfleur, pourquoi pas ?(explosée de rire avec ton com sur Dr House, rooooo Magda )Gros bisous et belle journée

Armelle 02/03/2009 10:22

Hello la compagnie
 le wesak super ! je vais voir avec une amie si elle veux bien m'accompagner ,car  l'oiseau que je suis n’a point de vl . Magda y’a t’il du covoiturage de prévu partant de Caen éventuellement ?
bizàtousettoute

Magda 02/03/2009 08:42

Il nous faut aussi Merlin