MANTRA SACRE

Publié le par MagdaRita


Bonjour les zamis,
je vous retransmets des informations bien utiles, concernant les mantras. Mais avant tout, je vous invite à allumer une tite bougie et à laisser se consumer, doucement, un bâtonnet d'encens.. détendez-vous car vous l'avez bien mérité, chers Anges au coeur vaillant. Déposez, au pieds de votre Ange Gardien, vos lourds fardeaux de la journée. Demandez Lui de régler pour vous ce qui n'a pas été  terminé ou ce qui vous préoccupe. Ne vous laissez pas envahir par vos  tracas. Vous avez géré votre journée aussi bien que vous avez pu. Les Anges du ciel le savent..
Ils savent aussi combien vous êtes sévères avec vous-mêmes, combien la dimension dans laquelle vous oeuvrez est dense... C'est pour celà qu'ils s'étonnent de vous voir faire tant d'effort et avancer avec tant de courage, alors qu'il vous suffirait de Les solliciter à tout moment.
Voyons ! me disent-ils, n'avez vous donc pas assez de personnes au chômage sur terre pour que nous y soyons aussi 

Voila ce que j'ai trouvé pour vous :


"Un mantra est un phrase sacrée qui provient du verbe sanskrit "man" signifiant penser et de " trâna" qui veut dire protection. Un mantra est donc une formule mentale qui protège. Manu, le législateur fut le premier à comprendre les mantras et à les enseigner.Le son, plus que le sens, est l'essence même du mantra. C'est par sa résonance à travers l'univers que la structure des atomes est maintenue.  

Les hindous récitent leur mantra en égrenant de la main droite, un "mâla", un rosaire, comptant 109 perles. La dernière perle du mâla est appelé "Suméru" (autre nom du Mont Kailash). Comme on ne traverse pas le mont Suméru, la récitation des mantras se poursuit en égrenant le mâla dans l'autre sens.







Pour que tu profites plus pleinement de la vibration de ces mots, et gràce à une amie, je t'en donne les paroles et la traduction

  Aum bhur-bhuvah-svah
 Tat-savitur-varenyam
   Bhargo devasya dhimahi
    Dhiyo yo nah prachodayat


Dans tous les royaumes de l’existence,

c'est "Cela",

la nature essentielle irradiant l'existence,

qui est l'adorable

UN.

Puissent tous les êtres percevoir,

par une intuition subtile et méditative,

la magnifique splendeur

de la conscience illuminée."


Pour en savoir bien plus, je vous invite à visiter le merveilleux site de Raksha http://mondereel.over-blog.netlink

Commenter cet article

Djemaa Pascal 15/01/2009 23:36

Bonsoir, un salut fraternel de la Drôme, Pascal.