Mercredi 3 décembre 2008 3 03 /12 /Déc /2008 18:21
Qui veut des nouvelles pas fraîches ??



Extrait de l'article du Canard Enchaîné - Mercredi 30 mars 2005


David Servan-Schreiber n'a pas froid aux yeux


... Fin août 2004, la journaliste Sophie Madoun entame la rédaction d'un livre sur l'EMDR avec l'appui de Danielle Dumonteil, psychothérapeute et chirurgien-dentiste....

... David Servan-Schreiber (DSS) y a consacré deux chapitres dityrambiques dans son best-seller "GUERIR" (plus de 500.000 exemplaires); voilà trois ans, il a pris le contrôle de l'association EMDR-FRANCE, l'organisme officiel adoubé par Francine Shapiro, l'Américaine de Palo Alto qui a inventé la technique.


Très logiquement Sophie Madoun demande une préface à DSS, grand manitou de l'EMDR en France, et lui envoie son manuscrit. Et là, horreur ! Il refuse, exige qu'un des chapitres décrivant le protocole EMDR en huit phases soit viré du livre car il dévoilerait le b.a.-ba de cette thérapie, puis fait envoyer par son avocat un courrier comminatoire à l'éditeur, Michel Grancher.
Celui-ci y apprend que EMDR est une "marque déposée" et que l'édition d'un livre sur le sujet EMDR, sans l'autorisation du propriétaire de la marque, constitue un emploi commercial de la marque auquel le propriétaire peut s'opposer".
D'ailleurs, il s'y oppose ! Si le bouquin, en vente depuis lundi 21 mars, n'est pas retiré de la vente dans les quinze jours, il attaquera en justice pour contrefaçon.


... [l'EMDR] serait brevetée à l'américaine comme une marque commerciale ? Admirable ! : brevetons donc d'urgence toutes les techniques médicales, retirons du domaine public toutes les spécialités, de la cardiologie à la neurologie en passant par la psychanalyse, mettons un copyright sur la médecine toute entière, sous prétexte que des gens peu scrupuleux pourraient en parler... Et tous en choeur: merci docteur!


Extrait du Canard Enchaîné du 30 mars 2005 - Jean-Luc Pourquet

 

 

 

J'ai acheté le livre ABC de l'EMDR lorsqu'il est sorti.  Je pratique maintenant cette technique avec bonheur ..et vous invite, mes zamis thérapeutes à vous informer car les résultats sont prodigieux.


Magda-Rita

Merci de reproduire ce message dans sa totalité y compris ces quelques lignes
faisant référence au site
:
  
   http://www.ecoledesanges.over-blog.com

 

Par MagdaRita - Publié dans : Bien-Etre Santé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

Frères intraterrestres

  LA MISSION

DE LA RACE BLEUE

 

race-bleue.jpg

Programme Formation N.E.

PROGRAMME DE LA FORMATION

 LES NOUVEAUX ENFANTS

Logo Nouveaux Enfants



PROGRAMME TAHITI

          A la recherche
       de nos racines perdues
   image14

 

 

      Tahiti /  Lémurie

Des retrouvailles de rêve

Etre multidimensionnel STAGE

 

STAGE UNIQUE


A NEUCHATEL

 

 

mail

STAGE Passeurs d'âmes 2012

La Pub des Zamis

-1-copie-3.jpg

 

 

Association WASSANA

 

 

------------------------------------------------------ 

L'art du toucher aurique

Par Christine et Michel Soenser
-2-copie-1.jpg

Conférence

 

         LE MONDE DES ANGES            

  anges.jpg

MULTIDIMENSIONNEL

 

dscn0003.jpg

 

 

  STAGE UNIQUE

     A NEUCHATEL

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés