Monsanto, encore eux !

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,
Mais non, j'vous ai pas laissés tomber !  C à cause d'un ennui technique... Et oui, j'ai mal à ma 9 BOX, elle a rendu l'âme. Alors, le temps que je me connecte au collectif des 9 BOX
, ... qu'ils viennent en aide à cette pôvre petite box dont les clignotants se sont éteints à tout jamais... sniff sniff.. Je ne verrai plus les p'tites lumières briller dans le noir.. Deux ans qu'elle était là, envoyant ses jolis rayons, silencieuse et humble... deux ans de loyaux services... Bon maintenant, j'en attends une toute neuve, mais encore six jours de patience. C pour ça que je vous écris en "live" du célèbre café "l'Alba" à Honfleur . Si vous ne connaissez pas, ça vaut le détour..

Maintenant on ne rigole plus, il faut que je vous dise, j'peux pas garder ça pour moi tout seule
.

...L'inquiétude de l'opinion face aux OGM a accru l'exigence des essais préliminaires aux autorisations. Depuis moins de deux ans, on sacrifie des rats nourris pendant 90 jours avec du maïs Monsanto 863, génétiquement modifié, pour évaluer son impact.

 

Ce maïs produit des protéines insecticides. Les résultats obtenus ont suffisament troublé les membres de la commission du génie biomoléculaire pour qu'elle reconnaisse "ne pas être en mesure de conclure à l'absence de risques pour la santé animale. Parmi les effets biologiques observés, la modification de la formule sanguine, l'augmentation du taux de sucre dans le sang chez les femelles et des anomalies rénales chez les mâles.


  Malgré cet avis défavorable et au vu des mêmes éléments du dossier, l'Afssa a rendu un avis favorable au maïs Monsanto 863, considérant qu'il ne représente pas de risque nutritionnel ! Le comité scientifique européen de l'Efsa (Europeen food safety authority) a également prononcé un avis de mise sur le marché. ..."


 


Source : Alternative Santé n° 312, juin 2004


 

 J'ai cherché ce que veut dire AFSSA.

http://www.afssa.fr/

L'Afssa est un établissement public indépendant de veille, d'alerte, d'expertise, de recherche et d'impulsion de la recherche qui contribue à la protection et à l'amélioration de la santé publique, de la santé et du bien-être des animaux, de la santé des végétaux et de l'environnement.

L'Afssa propose des solutions pour augmenter la performance de la décision publique et garantir un niveau de sécurité satisfaisant dans ses domaines d'expertise.

Allez, j'vais vous faire rire jaune un peu. Allez voir le site. Sous le logo, deux drapeaux figurent/ le français - l'américain .

On ne peut pas dire qu'ils zannoncent pas la couleur !

Magda-Rita

Merci de reproduire ce message dans sa totalité y compris ces quelques lignes
faisant référence au site
:
  
   http://www.ecoledesanges.over-blog.com



Publié dans Bien-Etre Santé

Commenter cet article