Histoire du tableau hermétique (1)

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

J'ai envie de vous raconter une histoire parce que mon ange me dit que c'est le moment.


Ca se passe en 2004, 

A cette époque,  une force impérieuse m'a obligée à me lever en pleine nuit et j'ai alors éprouvé une irrésistible envie de peindre.

Obéissante, le lendemain, je suis allée acheter 4 grands pots de peinture acrylique.. les 3 couleurs primaires plus, du blanc, quelques toiles et de très gros pinceaux.


Je dois vous dire que je n'ai jamais peint de tableaux auparavant. Bien entendu, je me suis mise en quête de l'endroit idéal pour peindre.


Je suis donc allée dans chaque pièce de la maison en posant la même question :

" Est-ce la pièce idéale  pour installer mon atelier ? "

Et c'est ainsi que le salon obtint le privilège de devenir, mi salon- mi atelier.


"C'est bien joli, tout ça" ai-je pensé " Où vais-je peindre, tous les murs sont pris ! l'un  par une armoire indispensable, l'autre par un meuble indispensable et sur le troisième  est solidement fixé un magnifique home cinéma.  Il n'y a pourtant pas de doute, c'est bien là , sur le troisième mur, qu'il faut que je peigne !! mais comment décrocher cet engin là?  Je n'y arriverai jamais toute seule !! et, m'adressant à l'écran, je dis : Tu m'embêtes, toi, c'est là, que je veux accrocher mes toiles ! ! "


La sonnerie du téléphone met fin à mes questionnements... Au bout du fil, mes parents, un peu tristounets me demandent de leur rendre visite. Après tout, je suis bien contente  de lâcher la problématique de l'écran TV pour le week-end et je parts le soir même pour la région des terres à blé, la Brie de mon enfance.


Dimanche matin, alors que nous sommes tous réunis autour d'un bon petit-déjeuner,  le téléphone sonne. C'est ma voisine ..." Ce matin, je suis allée nourrir le chat... j'ai trouvé la porte d'entrée ouverte... je n'ai pas osé entrer.. mais j'ai récupéré le chat dehors, il va bien.."


Quelques heures plus tard, de retour à la maison, je constate que la problématique concernant le home cinéma est résolue.. Plus d'écran !


Je me suis dit : Dorénavant, il va falloir que je fasse bien attention à mes paroles..car non seulement On m'écoute, mais, On m'exhausse..


P.S.( Seul le home cinéma a été volé)


La suite demain, si vous le voulez-bien


Magda-Rita

Merci de reproduire ce message dans sa totalité y compris ces quelques lignes
faisant référence au site
:
  
   http://www.ecoledesanges.over-blog.com






Publié dans Vos témoignages

Commenter cet article

wizzil 25/11/2008 12:22

Argh .. il faut vraiment faire attention à ce qu'on pense et ce qu'on dit...
C'est une bonne leçon pour nous tous, merci !

MagdaRita 25/11/2008 15:27


attends la suite, c'est une histoire à tiroirs ...