Ecoute ton corps

Publié le par MagdaRita

...Vous apprenez beaucoup plus de vos expériences dites négatives que de celles qui vous semblent positives ?

Ce genre d’affirmation ne semble pas très encourageant, n’est-ce pas ? Hélas, c’est pourtant bien le cas.

Prenons l’exemple de quelqu’un qui a toujours beaucoup d’énergie pour bien mener à terme tout ce qu’il a à faire chaque jour. Il ne prend pas le temps de se questionner sur le pourquoi de cette grande énergie. Il la prend pour acquis. Il peut parfois constater que d’autres en ont moins que lui, mais cela ne l’aide pas à savoir pourquoi il en autant. La vie se déroule ainsi d’une façon inconsciente.


Puis un jour, son énergie commence à diminuer et il se rend compte plusieurs mois plus tard qu’il a peine à terminer ses journées. Vidé d’énergie, il a de plus en plus de difficultés à emboîter le pas pour entamer sa journée jusqu’à ne plus avoir envie de faire quoi que ce soit.


Il finit par se poser des questions comme celles-ci : Que m’arrive-t-il ? Pourquoi suis-je si vidé à la fin d’une journée normale de travail ? Je ne me reconnais plus. S’il croit par exemple que ce manque d’énergie est de la faute du nouveau patron qui est plus exigeant, il ne trouvera jamais sa réponse. Il y a malheureusement trop de personnes qui trouvent toujours une cause extérieure aux problèmes qui leur arrivent.


Par contre, dès l’instant où il décide qu’il veut trouver les causes physique, émotionnelle et mentale de ce problème, il sera dirigé dans la bonne direction. Des réponses peuvent venir de quelqu’un qui l’aidera ou d’une phrase qu’il entend « par hasard », ou d’un livre, ou d’une émission de télévision, etc.


Il peut également se poser des questions pour trouver les causes émotionnelle et mentale telles que Ce manque d’énergie m'empêche d’avoir ou de faire quoi ? (Quelque chose qui lui tient le plus à cœur). Ça peut être de se payer de belles sorties ou de faire son travail avec plus de joie et d’intensité ou d’être joyeux avec sa famille lorsqu’il rentre du travail.


Quelle que soit sa réponse, il doit se demander alors De quoi ai-je peur si mon désir devenait réalité? Il découvrira une peur qui l’a toujours habité, mais dont il était inconscient. Il y a toujours une peur qui se cache derrière un désir non réalisé.


Donc, grâce à son manque d'énergie, il vient de découvrir une peur en lui qui l'influence depuis longtemps sans qu'il en ait été conscient. Il en est ainsi pour tous les problèmes d’ordre physique, émotionnel ou mental. Nous les attirons vers nous pour nous aider à comprendre des leçons de vie que nous n’avons pas encore su reconnaître d’une autre façon.


L’étape suivante est de se donner le droit d’être humain avec des peurs à apprivoiser. Nous en avons tous. Nous avons tous le même but : devenir toujours plus conscients de tout ce qui nous habite, de tout ce qui nous empêche de vivre une vie remplie de bonheur, d’harmonie et de joie de vivre et de l'accepter.


Voici la bonne nouvelle : Plus nous devenons conscients de nos peurs qui attirent des expériences dites « négatives », plus nous sommes en mesure d'en prévenir d'autres qui pourraient s’avérer plus dramatiques.


Prenons l’exemple d'une femme qui passe très près de la mort suite à un arrêt cardiaque. Elle a sûrement négligé ses corps physique, émotionnel et mental en ignorant les signes avant-coureurs de son arrêt cardiaque. Nous devons réaliser que nous avons trois corps à soigner lorsque nous vivons une situation problématique.


En travaillant sur les trois en même temps, nous mettons toutes les chances de notre côté pour résoudre le problème à sa source.


Voilà la raison la plus importante de chercher à éveiller votre conscience le plus tôt possible, et ce, afin de prévenir plusieurs situations désagréables et négatives dans votre vie.

Dans la nouvelle époque dans laquelle nous entrons, l’Homme, devenant de plus en plus conscient et intelligent, voudra prévenir plutôt que guérir.

Avec amour,

Lise Bourbeau


Soyez dans la paix du coeur
Magda-Rita

Commenter cet article

Sév 29/01/2009 19:30

Interessant.