encore un nouveau vaccin !!

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Le brillant inventeur du vaccin contre le cancer du col de l'utérus remet ça... Fort de son immense succès dans le monde occidental, grâce à la complicité des gouvernements, le voilà qui sort de son chapeau le vaccin contre le cancer de la peau - mais pas tous les cancers de la peau. fô pas déconner non plus ! fô bien mourir de keck chose ! Houps ! excuse my french ! c'est ce que disent les américains lorsqu'ils disent un gros mot. (pardonnez mon français). Il faut dire que lorsqu'ils m'entendent parler, las bas, chez eux, je confirme l'expression. Je suis très fière, car à moi seule je suis l'exception qui confirme la règle.. bon j'arrête et je reviens à Mr vaccins.


Un vaccin contre le cancer de la peau développé par un Australien


AFP

Un scientifique australien, à qui on doit déjà un vaccin contre le cancer du col de l'utérus, effectue des recherches sur un vaccin contre le cancer de la peau qui pourrait être testé sur l'Homme dès l'année prochaine, a rapporté dimanche la presse australienne.



Discussion: Cancer

Le professeur Ian Frazer a indiqué que les tests du vaccin contre le cancer de la peau pratiqués sur des souris avaient été concluants et que le vaccin devrait désormais être testé sur les humains dès l'année prochaine, selon le journal Sunday Telegraph.

"Si nous obtenons des résultats encourageants, nous irons alors aussi loin et aussi vite que possible", a déclaré M. Frazer.

Selon le chercheur, qui présentera les résultats de ses travaux lundi au Congrès australien sur la santé et la recherche médicale, un vaccin contre le cancer de la peau pourrait être disponible d'ici à dix ans.


Il pourrait alors être administré à des enfants de 10 à 12 ans pour éviter le développement de cette grave maladie qui tue annuellement 1.600 personnes en Australie.

Le nouveau vaccin cherchera à agir contre le virus du papillome humain (VPH) et ses manifestations cutanées. 


Chercheur à l'Université de Queensland, M. Frazer a mis au point le vaccin Gardasil contre le cancer du col de l'utérus.

Selon David Currow, responsable de Cancer Australia, un organisme qui soutient la recherche dans ce domaine, un tel vaccin n'empêcherait cependant pas la survenance de tous les cancers de la peau.


"Comme nous l'avons vu avec le cancer de l'utérus, même s'il agit dans 70% des cas, le vaccin ne protège pas dans 30% des cas", a-t-il indiqué, rappelant donc que la prévention restait la meilleure façon d'éviter un cancer de la peau.


"La meilleure façon de réduire le risque de cancer de la peau est de réduire l'exposition au soleil", a-t-il indiqué, alors que près de 400.000 cas de cancers de la peau sont diagnostiqués chaque année en Australie.



Que l'ange du discernement éclaire votre jugement !

Magda Rita



Publié dans Les Nouveaux enfants

Commenter cet article

wizzil 21/11/2008 00:15

d'abord consternée, j'ai pris le parti d'en rire...
Mais que fait la police ?

MagdaRita 21/11/2008 00:45


moi aussi j'ai préféré en rire