Déjà vacciné ? comment s'en sortir (3)

Publié le


LE SYSTEME IMMUNITAIRE

....Puisque les vaccinations sont censées conférer une immunité, il serait bon d'apporter ici quelques précisions sur ce terme. L'immunité nous permet de résister aux maladies. Pendant les premiers mois, le nourrisson est protégé par les anticorps transmis par sa mère, puis, peu à peu, cette immunité "passive" va être replacée par une immunité qui lui sera propre et qui se forgera au contact des germes qu'il rencontrera.
Par la suite, cette immunité sera une véritable cuirasse qui permettra à l'enfant d'affronter les agressions de la vie qui ne manqueront pas de mettre à l'épreuve sa résistance.

Dans ce programme adapté à chaque individu, les vaccinations apparaissent comme des éléments perturbateurs incontrôlables.
Nous vivons en symbiose avec les microbes. Ils nous environnent et ils sont en nous et ils ne cherchent pas à nous attaquer, n'ayant pas plus de finalité pathogène qu'un autre être. Faire des microbes nos ennemis, c'est entrer dans une logique de guerre qui va à l'encontre de tous les processus naturels et met en péril l'écosystème.
Ce ne sont pas les germes qui provoquent les maladies, mais la rupture de l'équilibre métabolique. Les microbes se mettent à proliférer lorsque l'organisme est altéré ou désorganisé. Certains agents pathogènes peuvent persister dans les tissus sans causer de dégâts, d'autres peuvent déclencher une maladie malgré la présence d'anticorps.



à suivre...

Magda-Rita

extrait du livret écrit par les Dr André Banos - Sylvie Simon

Merci de reproduire ce message dans sa totalité y compris ces quelques lignes
en faisant référence au site
:
  
   http://www.ecoledesanges.over-blog.com

Publié dans Les Nouveaux enfants

Commenter cet article