Nous qui avons la chance..

Publié le

 
Bonjour les zamis,
je vous invite à signer et faire signer autour de vous cette pétition.
Soyons solidaires de l'association SOLIDARITES.







 http://www.votregouttedeau.org/je-signe.php


LA PETITION


"Avec SOLIDARITES, association d’aide humanitaire internationale, nous demandons aux responsables politiques les actions suivantes :

  • Un accroissement significatif des ressources financières nécessaires car celles qui sont affectées actuellement sont dramatiquement insuffisantes pour donner accès à l’eau potable à ce milliard d’êtres humains qui en sont privés.
  • Une mise à disposition rapide de ces ressources financières, en priorité pour les pays les plus pauvres, notamment ceux affectés par des conflits ou des catastrophes naturelles, pour une action humanitaire d’urgence. Une mesure indispensable pour atteindre au moins l’objectif du millénaire des Nations Unies n°7 : réduire, d’ici 2015, de 50% le nombre de personnes privées d’un accès à l’eau potable et à l’assainissement.
  • La création d’une Agence Internationale pour l’Eau, organisme de référence, chargé de la mobilisation des ressources et de leur affectation, de la promotion d’une gestion intégrée de l’eau et de la coordination des acteurs. Elle veillera, au renforcement des gouvernances nationales comme des capacités locales, et au développement d’une politique de sensibilisation et d’éducation. Cette Agence aura aussi comme objectif de s’assurer de la mise en œuvre des décisions.

Cette pétition, déjà signée par 51.464 personnes, a été remise le 20 mars 2008 au Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner. En savoir plus

Notre campagne de pétition continue en perspective du 5° Sommet Mondial de l’Eau qui aura lieu à Istanbul en mars 2009. SOLIDARITES participera activement à cet évènement et remettra cette pétition au président de l’Union Européenne et au Secrétaire Général de l’ONU."

 http://www.votregouttedeau.org/je-signe.php

Merci de reproduire ce message dans sa totalité y compris ces quelques lignes
en faisant référence au site :
  http://www.ecoledesanges.over-blog.com

M-R

Publié dans Mes coups de gueule

Commenter cet article