Jeudi 16 octobre 2008 4 16 /10 /Oct /2008 07:45









Une petite leçon de numérologie du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

"Symboliquement, le 3 et le 4 nous parlent de deux mondes régis par leurs lois propres : le 3, l’esprit, toujours en mouvement, et le 4, la matière, inerte.
Toute la vie dans l’univers peut se résumer à cette opposition du 3 et du 4.
Prenons l’exemple du zodiaque. Le zodiaque forme un ensemble immuable : les constellations se déplacent dans l’espace cosmique, mais ensemble ; aucune ne prend le pas sur l’autre. Ce sont les planètes qui forment sans cesse des figures différentes.

Dans ce sens-là, on peut dire que le zodiaque représente le corps et les planètes l’esprit.

De même, dans notre corps physique, les organes ont une place fixe, tandis qu’à l’intérieur, le sang, les fluides, les influx nerveux ne cessent de circuler. Mais c’est avant tout la pensée qui possède la faculté de mouvement : elle est libre, l’espace est grand ouvert devant elle.

Dans la nature, comme dans l’homme, la matière reste la matière et l’esprit reste l’esprit ; on ne doit pas faire de confusion entre les deux, mais apprendre comment l’un travaille sur l’autre.

L’esprit, le 3, travaille sur le 4, la matière. Le 3 et le 4 réunis donnent le 7, qui représente une créature vivante chez qui l’esprit et la matière coexistent harmonieusement."
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Envoyé par : "Martin-Louge Evelyne" evelyne_martinlouge@yahoo.fr   

Publié dans : paroles d'Anges
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

Frères intraterrestres

  LA MISSION

DE LA RACE BLEUE

 

race-bleue.jpg

Programme Formation N.E.

PROGRAMME DE LA FORMATION

 LES NOUVEAUX ENFANTS

Logo Nouveaux Enfants



PROGRAMME TAHITI

          A la recherche
       de nos racines perdues
   image14

 

 

      Tahiti /  Lémurie

Des retrouvailles de rêve

Etre multidimensionnel STAGE

 

STAGE UNIQUE


A NEUCHATEL

 

 

mail

STAGE Passeurs d'âmes 2012

La Pub des Zamis

-1-copie-3.jpg

 

 

Association WASSANA

 

 

------------------------------------------------------ 

L'art du toucher aurique

Par Christine et Michel Soenser
-2-copie-1.jpg

Conférence

 

         LE MONDE DES ANGES            

  anges.jpg

MULTIDIMENSIONNEL

 

dscn0003.jpg

 

 

  STAGE UNIQUE

     A NEUCHATEL

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés