Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publié le










Une petite leçon de numérologie du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

"Symboliquement, le 3 et le 4 nous parlent de deux mondes régis par leurs lois propres : le 3, l’esprit, toujours en mouvement, et le 4, la matière, inerte.
Toute la vie dans l’univers peut se résumer à cette opposition du 3 et du 4.
Prenons l’exemple du zodiaque. Le zodiaque forme un ensemble immuable : les constellations se déplacent dans l’espace cosmique, mais ensemble ; aucune ne prend le pas sur l’autre. Ce sont les planètes qui forment sans cesse des figures différentes.

Dans ce sens-là, on peut dire que le zodiaque représente le corps et les planètes l’esprit.

De même, dans notre corps physique, les organes ont une place fixe, tandis qu’à l’intérieur, le sang, les fluides, les influx nerveux ne cessent de circuler. Mais c’est avant tout la pensée qui possède la faculté de mouvement : elle est libre, l’espace est grand ouvert devant elle.

Dans la nature, comme dans l’homme, la matière reste la matière et l’esprit reste l’esprit ; on ne doit pas faire de confusion entre les deux, mais apprendre comment l’un travaille sur l’autre.

L’esprit, le 3, travaille sur le 4, la matière. Le 3 et le 4 réunis donnent le 7, qui représente une créature vivante chez qui l’esprit et la matière coexistent harmonieusement."
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Envoyé par : "Martin-Louge Evelyne" evelyne_martinlouge@yahoo.fr   

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Commenter cet article