Vos médias se réveillent - Par le Collectif Ashtar

Publié le

Bonjour les zamis,

Je vous transmets cette belle canalisation de Simon Leclerc.

 

Salutations à vous, chers amis de la Terre,

Nous aimerions en ce jour vous partager une information spécifique qui, nous l’espérons, saura réjouir vos cœurs. Cela concerne vos médias qui, tout comme vous, sont dans un carrefour absolument majeur en cette période actuelle.

Nous ne vous apprendrons rien en vous mentionnant que vos médias populaires ont largement contribué à l’enlisement des Êtres dans la densité. Ce n’est pas un jugement de notre part, mais une constatation. De par leurs choix concrets, ils ont manipulé les Êtres en leur transmettant uniquement les informations qui servent les jeux de pouvoir actuels.

Vos médias sont prioritairement nourris par des intérêts financiers. Ces intérêts financiers servent des consciences plus ombrageuses, et ces dernières nourrissent en eux les envies de pouvoir. Ces jeux de pouvoir créent le terreau fertile d’une toile de fond qui vient enliser les Êtres dans la matière en les maintenant dans des formes d’ignorance plus ou moins importantes.

Il est intéressant de constater ici que les Êtres plus «endormis» de votre planète associent souvent les Travailleurs de lumière à des Êtres naïfs. Ils considèrent que tout ce qui est cru sans preuve irréfutable relève de la fiction. Et pourtant, ils absorbent ce que vos médias leur présentent sans jamais le questionner. Voilà qui est intéressant à observer. Il n’y a pas de jugement ici, mais une constatation.

Beaucoup d’humains, dans une forme de crédulité, ingèrent la nourriture médiatique comme s’il s’agissait de celle de la mère nourricière, et ce, sans jamais la questionner. Et voilà que ces Êtres sont nourris par la conviction que la guerre, la famine, les inégalités, les concurrences et les compétitions sont légitimes. Ils se disent qu’il y a les bons et qu’il y a les méchants, qu’il y a les riches et qu’il y a les pauvres, et que tout cela est justifié pour que cette planète fonctionne. Ils ne remettent pas ce système en question. Voilà qui est intéressant à observer, surtout lorsque ces Êtres considèrent la vie amoureuse universelle comme un concept naïf.

Et pourtant, il n’y a rien de naïf à croire que fondamentalement, vous provenez tous de la même énergie amoureuse et que vous êtes des frères et sœurs vivant une expérience d’oubli temporaire. Vous êtes tous liés sur ce parcours qui vous mènera ultimement à la Super Conscience, cette étape unique où vous redevenez Qui Vous Êtes réellement.

Et voilà que ce qui semble sortir des sillons acceptables paraît naïf pour plusieurs de vos frères et sœurs humains. Nous comprenons cela et nous ne le jugeons point. Nous connaissons les voiles humains et savons qu’ils sont tenaces. Mais la véritable naïveté est peut-être cette idée d’absorber intégralement ce qui est présenté sans le questionner intérieurement. Car même les mots que vous lisez en ce moment sont à questionner, afin de mieux vous les approprier. Font-ils sens ou non? Et si la réponse est non, allez-vous tout invalider ou simplement ce passage? Voilà un sujet de réflexion intéressant.

Revenons à notre sujet. Ce thème des médias est fondamental dans ce passage actuel. Car ces médias, ayant contribué à l’enlisement des Êtres, sont karmiquement liés à l’éveil des Êtres. Et à ce niveau, cela pourrait vous surprendre, mais c’est pourtant la vérité. Vous vous dites: «mais ils ont beaucoup de chemin à parcourir pour s’y rendre».

Chers amis, entendez ceci: vos médias vont s’ouvrir de façon majeure à un moment précis du carrefour actuel. Ce mouvement sera en quelque sorte supervisé par les hautes sphères célestes. Cela n’est point ésotérique chers amis, c’est très concret. Nous parlons d’ouvertures réelles de la part de vos médias populaires pour aborder des sujets très concrets qui, en ce moment, vous paraîtraient absolument surréalistes. Et c’est pourtant la direction actuelle que prend le navire humain.

D’ici la prochaine année (nous n’aimons pas proposer de dates car elles nourrissent les attentes, plutôt que la finalité), cette planète vivra un choc de conscience majeur. Dans ce choc lumineux, une première brèche importante sera créée à travers les consciences humaines, et à travers les structures qui influencent ces consciences, c'est-à-dire vos médias. Et très concrètement, il y aura des ouvertures et des appels, qui vont être stimulés de l’intérieur, pour créer des voies d’enseignement pour expliquer aux Êtres l’inexplicable.

Nous avons employé les termes «karmiquement liés», tout en sachant que cela pouvait éveiller des questionnements en vous. Le karma est une loi d’équilibre. Mais celle-ci provient du désir de l’Âme d’apprendre, et non d’une punition cosmique provenant d’un dieu vengeur. Permettez-nous de préciser ici.

Au niveau de l’Âme, lorsqu’un Être contribue par ses actions à alourdir la vie d’un autre Être, il se sent lié par une voie l’appelant à l’équilibre. Il n’est pas prisonnier d’une loi universelle qui lui dit : «voilà, pour ta punition, tu seras toi aussi heurté par cet Être». Mais au niveau de l’Âme, il y a une envie d’expérimenter les conséquences de ses propres gestes.

Un Être qui blesse les gens va sentir au niveau de l’Âme une envie de comprendre ce qu’est l’expérience d’être blessé. C’est son moyen de découvrir ce qu’est la compassion véritable. Il se positionnera donc dans une expérience similaire (variation sous un même thème) afin de comprendre concrètement ce qu’est cette expérience. Vous pouvez appeler cela le «mauvais karma», mais il s’agit plutôt d’une école d’apprentissage. Et voilà que tout est magnifique, puisque la vie cherche à s’équilibrer d’elle-même.

Cette école d’apprentissage qu’est la vie terrestre fait en sorte que cette conscience des médias – il s’agit véritablement d’une conscience; c’est un égrégore - va tout à coup vouloir comprendre l’ampleur de la manipulation. Elle va s’éveiller de l’intérieur à une dose d’amour qui va véritablement vous surprendre. Et cela va encore plus surprendre vos frères et sœurs humains plus «endormis».

Vos médias vont tout à coup devenir des couloirs d’enseignements pour les masses. Ils deviendront des carrefours d’information inspirés par les hautes sphères de conscience.

Ceci ne vous est pas transmis dans le but de nourrir en vous l’anticipation ou l’impatience, mais plutôt de stimuler une envie profonde de croire en ce Nouveau Monde en construction.

Lorsque ces informations vous parviennent, plusieurs d’entre vous vous projetez dans un futur meilleur en vous déconnectant de l’éternel ici et maintenant - seule réalité existante puisque tout se vit au présent. Nous vous mentionnons ceci car nous constatons que vous vivez souvent des pertes de contact avec votre réalité lors de vos lectures de ces messages proposant «un futur meilleur». Il est intéressant de le constater afin d’être attentif à vos envies de vous projeter dans ce futur meilleur. Mais il faut comprendre que ce futur meilleur est un autre présent. Et comme tout se vit au présent, il est essentiel de ramener ces visions à l’intérieur de vous ici et maintenant, dans votre corps physique.

C’est donc une invitation à nourrir en vous la conviction que ce monde est ACTUELLEMENT en train de se modifier, même si vous ne le captez pas encore avec vos yeux physiques. Ce moment existe déjà puisque vous le ressentez intérieurement. Ne doutez pas de sa mise en place progressive, c’est le destin de votre humanité.

Chers Maîtres incarnés, voici ici une magnifique occasion de contribuer de votre lumière à cette création collective que vous nommez le Nouveau Monde. Souvenez-vous que seul le présent existe. Tout le reste n’est qu’une illusion de votre mental pour vous faire croire que demain sera mieux, en vous faisant perdre contact avec l’essentiel, soit le présent. Cette idée vous éloigne de la simple vérité que demain est en fait un autre présent. En agissant ainsi, vous vous éloignez de la réalité de votre Âme qui ne peut exister ailleurs que dans l’éternel ici et maintenant. Tout le reste n’est qu’une illusion pour vous éloigner de l’essentiel.

En vous transmettant ces informations concernant vos médias, il y a une invitation à nourrir en vous la conviction que ce Nouveau Monde existe déjà en ce moment même. C’est simplement qu’il est dans une réalité qui n’a pas encore concrètement rejoint la vôtre. Mais il ne s’agit pas de votre futur, il s’agit d’un autre présent.

Nous savons que ces propos peuvent éveiller en vous de la confusion et nous choisissons à dessein d’ouvrir cette porte maintenant. Nous élaborerons davantage sur ce thème sous peu et votre psyché vous aura déjà enseigné l’essentiel d’ici là.

Comme toujours, nous sommes ravis d’avoir pris ce temps avec vous. Ces informations ont pour but d’égayer vos cœurs, en sachant que dans cet autre présent, que vous nommez votre futur, nous nous retrouverons concrètement.


Salutations à vous, chers enfants de la Terre


Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle


--------------------------------------

Reçu le 6 octobre 2008, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je propose, pour clore l'ensemble, un film relatant l'histoire du Commandant Ashtar.

http://www.dailymotion.com/video/k4MLMsp3oIa4Z6yIH2

M-R


Publié dans Canalisations

Commenter cet article