Purge du système

Publié le

PURGE DU SYSTEME

    Au delà des bulletins vibratoires, nous réalisons plus discrètement une veille sociétale, économique et financière depuis plusieurs années. Dès 2006, à la création de ce bulletin, j'annonçais que nous étions proches d'un Krach. En 2007, des éléments beaucoup plus concrets permettaient de mieux préciser la crise à venir et de la situer en 2008.
Le groupe de prospective LEAP 2020 donnait des éléments prémonitoires en situant l'effondrement à la fin 2008. Derrière cette crise financière, la plus importante depuis 1929, c'est une lecture beaucoup plus large et lucide qui devient nécessaire pour mieux comprendre les enjeux et les évolutions possibles du système mondial.

    Cette crise équivaut à une grande purge du système financier mais également à un début de crise économique. Cette purge commence à peine et il était temps d'enrayer cette machine folle de l'économie virtuelle ! Car la crise économique ne fait que commencer ! Elle s'étend peu à peu à tous les domaines de la société en mettant la pression tant que des changements radicaux ne sont pas au programme.

C'est donc une crise structurelle, comme l'annoncent le calendrier Maya et l'astrologie (année en Capricorne), qui commence. S'agissant d'une crise structurelle donc inédite, les théories économiques indiquent que la résolution est longue et certainement pas en un an ou deux : 
nous situons la durée de cette crise à 2008-2018 soit 10 ans, durée qui correspond également à une période énergétique très marquée (passage 4D estimé 2011-2019 avec probabilité élevé en 2016).  Des transformations importantes sont donc à venir.

    Cette crise est bien le début d'effondrement d'un capitalisme financier avec son impact sur l'ensemble des structures socio-économiques et perturbations de tous les équilibres établis. Tout cela est un passage nécessaire pour évoluer et va nous demander d'être créatifs et constructifs pour créer un autre monde.

    Ainsi, la conjonction de cette crise avec une baisse des énergies fossiles, une menaces sur l'environnement et le climat, crée les conditions d'un bouleversement des structures. C'est sain et souhaitable car cela est la seule alternative pour assurer la pérennité de notre monde actuel, voué à l'échec par construction.

    C'est donc toute la société qui est à revoir pour créer les conditions de nouvelles structures plus économes, plus autonomes, plus éthiques et au final plus humaines. Chaque pan de la société est à évaluer, à faire évoluer. Créer le nouveau paradigme de demain, c'est mettre les mains dans la matière pour la spiritualiser et construire une agriculture propre, une industrie totalement différente car décentralisée dans une optique durable et non capitalistique (l'humain et la terre sont au centre et non la machine et le profit), des services adaptées à une autre perspective sociale.

    Toute crise annonce une mort mais aussi un renouveau. C'est à cette naissance de la société de demain que nous devons contribuer pour nos enfants et en toute conscience. L'innovation de demain, c'est de miser sur l'être et ses potentialités, c'est redécouvrir la créativité pour construire une autre réalité basée sur le coeur en étant profondément ancrés.

Mettons nous au travail !

Nagual
http://nagual.aliceblogs.fr



Publié dans paroles d'Anges

Commenter cet article