Mères qui avez perdu un enfant

Publié le par Magda Rita Maffezzoli

Bonjour,

Cet article s'adresse également aux pères, bien entendu. Le titre fait référence au film que je vous propose de regarder.

Chico Xavier, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, est un très fameux et célèbre médium aux capacités exceptionnelles, ayant vécu au Brésil 1910 à 2002. Il laisse derrière lui une oeuvre remarquable.

Vous pourrez trouver sur le net des livres en pdf à télécharger.

Mais, revenons "à nos moutons".

J'ai regardé, hier au soir, un film magnifique nommé : LES MÈRES, de CHICO XAVIER

Synopsis: "Les Mères de Chico Xavier" est basé sur des faits réels et raconte l'histoire de trois mères, qui, à cause de ce qu'elles vivent à un moment de leur vie, voient leur réalité changer soudainement.

Ruth (Via Negromonte), dont le jeune fils est en difficulté avec la drogue,

Elisa (Vanessa Gerbelli), tente de surmonter l'absence du mari à la maison, se consacrant entièrement à son fils, le petit Théo (Gabriel Bridges),

Lara (Taina Muller), une enseignante qui est confrontée au dilemme d'une grossesse imprévue.

Leurs histoires se croisent. Quand ils se rencontrent et reçoivent réconfort et espoir de vie à travers le contact avec Chico Xavier.

scénario de Glauber et Emmanuel Nogueira Filho, inspiré par le livre "Derrière le voile d'Isis", le journaliste et écrivain Marcel Souto Maior (également auteur de "La vie de Chico Xavier") Production: Films Light Station

Voilà un film qui donne espoir aux parents qui ont perdu un enfant, qui sont dans la tourmente, quelquefois dans la colère, dans la rancune aussi. Il est notamment facile de s'identifier aux héros du film, même si nous n'avons pas vécu les mêmes difficultés. Les réponses de l'au-delà s'adressent à nous tous qui poursuivons notre chemin quelquefois semé d'embûches, à notre humanité bringuebalante qui, à son rythme, avance inlassablement vers la lumière.

Bon film !

Magda Rita

Publié dans l'au dela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article