A LA FONTAINE

Publié le par Magda Rita Maffezzoli

Bonjour à tous,

L'histoire se passe, il y a à peu près trois semaines. Il fait beau, il fait chaud, la vie est belle mais, y a plus d'eau à la maison. Je m'explique : comme de très nombreuses personnes de la région, je remplis régulièrement, bouteilles et bombonnes, à la fontaine d'eau de source de la ville d'Alet les Bains. 

Lorsque j'arrive sur la petite place, un petit groupe de touristes anglophones écoute, avec beaucoup d'intérêt, l'histoire des lieux racontée par une femme, leur guide. 

Pendant que j'emplis mes bouteilles, je tends l'oreille vers le groupe afin d'entendre ce qui est  raconté. J'apprends avec bonheur qu'il est question de Jésus et de Marie-Madeleine. Je remercie aussitôt le ciel pour la belle aubaine, continuant mon occupation. Cependant, le groupe s'étonne et s'émeut de me voir faire... Une question fuse :  il est écrit "eau non potable" et apparemment cette dame à l'air de l'utiliser.

Je me tourne alors vers le groupe de personnes et les informe en anglais de la pureté de l'eau; s'ensuit une petite conversation, et, comme pour me remercier, la femme-guide entraine son groupe près de moi pour me permettre d'entendre sa conférence - puisque je comprends l'anglais -  A nouveau, je remercie le ciel.

Je suis toute à mon occupation, lorsque, la femme-guide ayant terminé, me fait un petit signe pour me signifier son départ. J’interromps mon remplissage et me dirige vers elle pour la saluer et la remercier de son cadeau. Comme on le fait chez les anglo-saxons, je commence par me présenter en donnant mon prénom : Magda. Bien entendu, la femme-guide, me donne le sien, mais, s'empresse de rappeler le groupe criant :

"Her name is Magda ! Ho My God They send us Magda !! "

Je me doutais bien de l'effet qu'allait faire mon prénom puisque tout le sujet tournait autour de Madeleine.

Ce qui m'a amusée, c'est que, cette fois-ci, je faisais partie de la synchronicité. Les Guides m'avaient "utilisée" afin de conclure la conférence de la femme-guide. La cerise sur le gâteau, comme on dit !

ben là, la cerise, c'était moi.

Magda- Rita

 

 

 

A LA FONTAINE

Publié dans mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle synchronicité Magda ....belle journée à vous
Répondre
M
Merci Marie, soyez protégée par les ANges
M
Quelle belle cerise !
Je te souhaite une merveilleuse journée ma Belle.
Je te sers fort et te fais de grosses bises sur les joues !
Répondre
M
Merci Mary
comme c'est bon d'avoir de tes nouvelles -
Que les Anges t'accompagnent.
J
Un joli clin d'œil !
Répondre
M
Merci Josiane,
que votre journée soit angélique et protégée.