Savoir donner

Publié le par MagdaRita

Chers Anges,

J’aimerais partager avec vous cette anecdote qui m’a fait reconsidérer ma vision du don.
Elle m’a été contée par Margareth dite Mag. et son époux Frank, mes cousins de Melbourne en Australie.
L’ évènement avait commencé quelques années auparavant. Une de leurs connaissances leur avait demandé d’avoir la bonté de recevoir dans leur grande maison un américain de New York qui voulait visiter Melbourne durant une semaine. N’écoutant que leur bon coeur Frank et Mag. invitèrent Mr X. chez eux et le reçurent comme un prince… ce qui est leur habitude pour toute personne leur rendant visite.
Mr X. apprécia si bien la « prestation » qu’il s’invita l’année suivante et suivante et suivante sans jamais avoir l’idée d’un geste quelconque de gratitude, une invitation au restaurant, des fleurs, des chocolats… Mr X. étant pourtant loin d’être dans le besoin.
Alors que mes cousins venaient d’accepter une cinquième fois de l’accueillir, frank dit à son épouse que cette fois ci serait la dernière et qu’il dirait à  Mr X. Frank son ressenti.
Mag, son épouse, lui demanda de ne rien dire. Nous avons la chance d’avoir le surplus matériel - dit-elle - et nous savons donner sans attendre de retour. Bien entendu, Mr X. pourrait avoir de plus jolies manières… mais, acceptons le comme il est !
Frank écouta les conseils de Mag et tout se passa fort bien, car, depuis toutes ces années, les trois personnes se connaissaient mieux et échangeaient sur leurs familles respectives.
Quelque temps après cette visite, le couple reçut un appel téléphonique de Mr X. leur disant qu’il avait parlé à l’un de ses amis « un notable fort respecté dans sa profession à la Haute Cour de Justice » et que ce dernier acceptait d’avoir auprès de lui, pendant 6 mois en qualité de stagiaire, le fils ainé de Mag et Frank. Il serait reçu, instruit, logé, nourri etc etc. Leur fils venait d’accéder à une formation prestigieuse qu'aucun étudiant en droit n’oserait même imaginer…

Je vous offre tout simplement cette histoire car pour moi, elle est riche d’enseignement, sur plusieurs niveaux.

bises angéliques
Magda Rita

 

Publié dans mes aventures

Commenter cet article

Danièle Bahu 25/10/2015 20:50

ça m'a fait du bien de lire ton article , merci . Oui , l' Univers ne nous oublie pas !

Magda 31/10/2015 21:22

Bonsoir Danièle,
L'Univers ne nous oublie jamais - Quelquefois les cadeaux affluent et il ne nous reste qu'à recevoir et être heureux des grâces reçues.
Merci et à bientôt

lemee maryse 24/10/2015 15:14

belle histoire et bonne leçon je pratique pour ma part cette façon de donner sans rien attendre MAIS l'univers est juste et lui donne a qui mérite!

Magda 31/10/2015 21:20

Bonsoir Maryse,
Il est vrai que nous donnons et que le don en lui même est déjà un cadeau. Alors, lorsque l'Univers nous en accorde certains, c'est un surplus.
Merci Maryse

Michelle Lecaudey 23/10/2015 16:24

Tout est juste ! Merci l'Univers. Et toujours l'amour inconditionnel !

Magda 31/10/2015 21:17

Bonsoir Michelle,
L'amour demande quelquefois beaucoup d'abnégation et de grandeur d'âme... Bel apprentissage.
à bientôt Michelle.

pasquier alain 23/10/2015 16:13

Beaucoup d'Amour inconditionnel, de respect et de gratitude dans cette magnifique histoire, donner pour le Divin en soi sans attendre de contre partie; voici une belle leçon dont chacun de nous doit mettre en pratique tous les jours.!!!
Namasté

Magda 31/10/2015 21:15

Bonsoir Alain,
Nous savons donner et nous donnons bien souvent sans attendre de retour mais il est vrai que cette histoire m'a émue car je me suis honnêtement posé la question : Aurais-je été capable de cette grande générosité pendant ces 5 années sans me sentir utilisée... offusquée ? Oui... grande leçon.
Merci Alain.

brigitte 23/10/2015 14:14

c est une belle histoire et donner sans rien en attendre se branche sur des fréquences d'amour et comme cela fait du bien à notre coeur !

Magda 31/10/2015 21:08

Oui Brigitte,
Il est important de nourrir notre coeur, de le sentir battre et vivre sur de belles fréquences.
Merci et à bientôt