SAMVAHAN - VISIO-CONFERENCE

Publié le par MagdaRita

OYEZ OYEZ

Mercredi 23 septembre à 20h30

Visio-conference

http://www.portesarcenciel.com/planning.html

Françoise Diaz :  06 78 73 45 98

 

Lien de la salle de conférence:

 

LE SAMVAHAN


1.Définition

Le Samvahan est une technique de massage vibratoire venant de l’Inde. La thérapie par les vibrations est basée sur le concept que toute matière (y compris le corps humain) vibre à une fréquence naturelle, et que, grâce à l'aide de vibrations de résonance, l'équilibre naturel de l'organisme peut être restauré et ainsi revenir à la santé.

On trouve des écrits concernant le Samvahan dans des textes Védas datant de 3000 AJC. Seuls les prêtres et les prêtresses le pratiquaient. Cette médecine était destinée uniquement au Maharaja et sa famille ainsi qu’aux hauts dignitaires de l’Inde.
L’invasion Mongole au XIIème siècle mit fin à ces pratiques qui furent, avec le temps, tout à fait oubliées.                  

 

Grâce à l’incroyable destin du Dr Ram Bhosle, le Samvahan revit le jour en Inde. Dr Bhosle fut le médecin du Mahatma Gandhi. Il était souvent appelé par les grands de ce monde pour la qualité de ses soins.

Beaucoup de personnes ont nommé le Dr Bhosle le «guérisseur miracle». Il utilisa le massage vibratoire pendant plus de 60 ans pour traiter de nombreuses maladies et insista sur le fait qu’il n’y avait pas de magie dans ce qu’il faisait.

« Respirez et vous vibrez. Vibrez et vous guérissez, par le contact vous transmettez les vibrations…

…Le corps n’est que rythme, l’univers n’est que rythme.
Le travail du guérisseur est d’harmoniser vos propres rythmes avec les rythmes de l’univers …
… Il n’y a pas de miracle dans la guérison, la guérison est une science. Seulement ceux qui ne comprennent pas la science dans le soin appellent cela un miracle  »
Dr Ram Bhosle,


Formation certifiée à ANNECY
du 13 au 16 novembre 2015
par Magda-Rita Maffezzoli

 

Formation de 4 jours permettant d’être praticien en Samvahan . Je transmettrai un savoir être afin d'intervenir auprès des femmes enceintes, des enfants et des adolescents (en particulier). mais cette médecine s’adresse bien entendu à tous les adultes.
Ce soin particulièrement apprécié des enfants et des bébés très adapté aux enfants présentant des troubles du comportement ou des formes autistiques.

Les dauphins... les enfants les adorent, et pour cause. Ils sont souvent leurs compagnons de jeux. La mission des dauphins est bien d’accompagner les « nouveaux enfants » surtout au cours d’un soin ou en milieu hospitalier.

Dans la Grèce et le Rome antiques, le dieu de la médecine était aussi le dieu de la musique. Le Samvahan véhicule la vibration autant par le mouvement que par les fréquences sonores .
La musique, le son de la voix sont à la fois un accompagnement et un guide. Le massage et la musique prodiguent une série de vibrations qui se mêlent et pénètrent dans le corps jusqu’au centre de la cellule.

* * *

Pour cette formation, nul pré requis – aucun savoir –
La simplicité est de mise, le cœur ouvert… Pendant les cours, il arrive que la grâce s’invite. C’est à ce moment que le praticien transmet le flux intégral provenant de la Source… et le miracle survient.

Renseignements logistique et Réservation
Françoise Diaz :  06 78 73 45 98
* * *
Renseignements concernant la formation
Magda-Rita  : 06 13 95 17 71
 

 

Une enfant participe au soin que la praticienne prodigue à sa soeur

Une enfant participe au soin que la praticienne prodigue à sa soeur

Commenter cet article