Où il question de fraternité

Publié le par MagdaRita

Chers amis,

Voici un texte rapportant les paroles du Maître Omraam Michaël Aïvanhov. Quand je pense qu'il fut contemporain. J'aurais tellement aimé assister à l'une de ses conférences !!! mais à cette époque je ne connaissais pas son existence. Fort heureusement ses discours ont été retranscrits scrupuleusement et nous pouvons accéder à l'essence même de ses paroles.

Dans le texte qui suit, la dernière phrase mérite d'être méditée...

Magda Rita

 

 

Celui qui sait se pencher sur ses frères humains et supporter leurs faiblesses, leurs lacunes, les difficultés qu’ils lui créent, attire la bienveillance et le soutien des entités célestes.

Alors, n’imitez jamais ces gens qui refusent de se lier aux autres sous prétexte qu’ils leur sont inférieurs. Ils ne savent pas, ces ignorants, qu’ils transgressent ainsi la loi de l’échange, et qu’en conséquence le monde divin refusera de faire des échanges avec eux.


C’est à chacun de découvrir comment il doit établir de vrais contacts avec les autres.

Que le savant donne ses connaissances, que le sage donne sa lumière et que ceux qui les reçoivent se réjouissent d’avoir été éclairés !

Que le fort soit heureux de soutenir le faible et le riche d’aider le pauvre, et que le faible et le pauvre soient reconnaissants de se sentir secourus !

Tous ceux qui, dans quelque domaine que ce soit, refusent de faire circuler leurs richesses ne sont que des eaux stagnantes, des marécages : ils ne découvriront jamais le sens de la vie, car ils ignorent la loi puissante de l’échange.

Ce sont ces échanges sincères, fraternels, qui procurent le vrai bonheur."

Omraam Michaël Aïvanhov    

Commenter cet article