LE DON UNIVERSEL

Publié le par MagdaRita

LE DON UNIVERSEL

Bonjour les amis,

Vous êtes nombreux à demander de mes nouvelles et je vous en remercie. J'avoue avoir déserté l' Ecole des Anges depuis longtemps. Le blog a ouvert ses portes en février 2007 et je ne compte pas les merveilleux moments et échanges partagés avec vous tous. Vos messages d'amitié m'ont boostée et c'est avec un immense plaisir que je vais reprendre ma plume... d'Ange, ça va de soi !

Il y a bien longtemps que je voulais partager avec vous une expérience que je mets à profit depuis une dizaine d'années. Je l'appelle le DON UNIVERSEL.

Un jour, une amie m'appelle et me dit :

" J'ai parlé de toi à S... qui aurait besoin d'un soin mais, il est sans le sou..."

- Dis à ton ami S.. de m'appeler, ai-je répondu.

Le lendemain, S.. m'appelle et me raconte son histoire. Je lui propose de lui faire un soin à distance et ajoute qu'il n'aurait rien à débourser. S.. était fort gêné et j'ai alors pensé que cela nuirait à la qualité du soin, il me fallait trouver un stratagème.

- Ce soin vous sera prodigué gratuitement cependant, vous serez en dette avec l'Univers, c.a.d. que vous devrez vous en acquitter un jour ou l'autre . Il vous suffira de rendre service à une personne ou un animal, de façon tout aussi gratuite.

- Et je rendrai ce service en disant qu'il vient de vous? dit S...

- Surtout pas, après le soin, oubliez-moi. Cependant, demandez à la personne à qui vous rendrez service de se mettre elle-même au service d'une autre personne et ainsi de s'acquitter de sa dette.

S.. comprit bien le message et accepta totalement l'idée; elle lui convenait parfaitement.

Je me dis souvent, qu'il suffirait de faire entrer cette pratique dans notre vie. Le DON UNIVERSEL prodigué en très grand nombre changerait rapidement tous les vieux paradigmes mis en place, et, il se pourrait qu'un matin l'un de nous aille acheter sa baguette de pain, mais, ce jour là, il s'entendrait dire par le boulanger :

- Celle ci, je vous l'offre... cependant je vous demanderais de.... etc etc

Il me plaît à rêver à un monde où chacun de nous aurait à s'acquitter de plusieurs dettes par jour. Cela serait le commencement de services gratuits à tous niveaux de la vie et finalement la gratuité totale... ça donne le vertige..

Magda Rita

Publié dans mes aventures

Commenter cet article

Christelle Mouthon 21/09/2015 17:58

Comment oublier Magda ??!! Et quelle généreuse et belle idée que ce Don Universel pour relier et partager cette belle énergie de guérison, d'amour, de bienveillance et..... de fraternité entre les personnes, les peuples et ainsi renforcer nos liens avec notre Mère Terre. Merci chère Magda pour cette belle initiative !!

MagdaRita 21/09/2015 18:55

Chère Christelle,
Je puis simplement te dire : MERCI.
Tu es un ange.

pasquier alain 20/09/2015 22:49

Bonsoir Magda je pratique déjà ce partage,en Inde on appelle cela le Seva le service gratuit au divin , le service pour quelqu'un ou une cause sans attente, juste pour activer le Divin en soi et pour la planète et tous ses habitants.Sous une autre forme dans un très beau film américain nommé "un monde meilleur" on passe le Relais a travers une aide désintéressée juste pour la grandeur du geste et le bien être de tous.

MagdaRita 21/09/2015 16:14

Merci Alain.. alors, allons y tous et que notre vie ne soit que générosité et grandeur d'âme.
que les Anges vous guident !
Magda

Dolinski M J 20/09/2015 21:25

Bsr Magda...

Merci !
Oui j,ai déjà expérimenté,l'univers aime le don...c dans la joie,l’inattendue qu,il ns répond...un animal sauvage qui ns approche, un passant qui gratifie notre journée d'un mot aimable, un autre service/cadeau qui tombe du ciel.......bisous dorés

MagdaRita 21/09/2015 16:16

Merci Marie-Jeanne,
Pratiquons une vie faite de geste emprunts de générosité et de bienveillance.
Que les Anges t'accompagnent,
Magda

suzanne godbout 20/09/2015 18:14

je suis contente de recevoir de vos nouvelles . donner gratuitement et le retour se fera d une manière ou d une autre . c est la loi du aller et retour. merci a vous

Magda 20/09/2015 20:44

Bonsoir Suzanne,
Merci,
Que les Anges veillent sur vous

bernadette 20/09/2015 18:12

merveilleux!
dès que j'ai l'occasion,je l'applique!
pense à nous de temps en temps car tes messages sont toujours si justes et dans la multitude des messages spirituels qui défilent,j'aime particulièrement les tiens car il y a toujours une touche de bon sens en plus du message de fraternité.
Belle route à toi!

Magda 20/09/2015 20:47

Bonsoir Bernadette,
J'ai beaucoup à transmettre alors, d'autres articles suivront...
Que les Anges viennent dans tes rêves.
Merci à toi